Relever les nouveaux messages-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nobody91
Arias

Relever les nouveaux messages-[Résolu]

Message par Nobody91 »

Bonjour à toutes et tous...

Nouvel utilisateur de Thunderbird, je suis en train de le configurer et d'en découvrir les possibilités... :)

Ma question concerne la commande "Relever tous les nouveaux messages"

Est-il possible de sélectionner les comptes qui sont relevés ?

J'ai en effet créé une quinzaine de comptes, dont 3 n'ont été créés qu'en secours, et sont relevés en temps normal par d'autres membres de ma famille sur d'autres ordinateurs... Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de paramétrer la commande pour ne relever que les 12 comptes que je gère directement ?

Sinon, faut-il relever ces 12 comptes un par un ? :x

Merci pour votre aide :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.146 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Relever les nouveaux messages

Message par Blogus »

Bonjour,

Les paramètres de chaque compte (onglet serveur) permettent d'interdire la relève automatique ou au démarrage.
Le bouton de relève manuel permet de relever tous les comptes, ou de choisir un par un les comptes à relever.
Je ne vois d'autres façon de faire. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Nobody91
Arias

Re: Relever les nouveaux messages

Message par Nobody91 »

Merci pour la réponse qui résoud partiellement mon problème... :)

J'essayais en fait d'obtenir une fonctionnalité d'Eudora (dont je viens...) et qui permet de paramétrer chaque compte pour que lors de la commande "Relever tous les nouveaux messages" il soit relevé ou non.

Avec la méthode suggérée, il me faudra rebooter Thunderbird pour obtenir le résultat souhaité, mais c'est faisable, et moins fastidieux que de sélectionner les comptes un par un...

Merci encore :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.146 Safari/537.36
Répondre