[Résolu] Etrange bug (ou non ?) au démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FromBabylon
Arias

[Résolu] Etrange bug (ou non ?) au démarrage

Message par FromBabylon »

Bonjour à tous !

Je viens de créer un compte sur ce forum car je fais face à un bug des plus étranges. En effet en redémarrant mon mac j'ai lancé firefox une fois arrivé sur mon bureau et là bug d'affichage : un bandeau blanc avec un rond bleu juste au dessus de la barre d'adresse. Je tiens à préciser que je n'ai pas essayé de réinstaller firefox car j'aimerais premièrement savoir d'où et comment cela peut apparaître. Me semble être une modif du navigateur non un bug anodin...
Relancer firefox n'y fait rien, je ne peux cliquer dessus...

Voilà un screen pour mieux comprendre

Merci d'avance pour vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

EDIT : Le problème viendrait de mon thème (Default Mod) car il disparait en remettant le thème d'origine. Seulement ce thème ne s'est pas mis à jour et je n'ai jamais rien modifié. Donc comment expliquer un changement brutal (tout fonctionnait depuis la maj 27.0) ? :/
Dernière modification par FromBabylon le 05 mars 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Eckard

Re: Etrange bug (ou non ?) au démarrage

Message par Eckard »

FromBabylon a écrit : EDIT : Le problème viendrait de mon thème (Default Mod) car il disparait en remettant le thème d'origine. Seulement ce thème ne s'est pas mis à jour et je n'ai jamais rien modifié. Donc comment expliquer un changement brutal (tout fonctionnait depuis la maj 27.0) ? :/
Bonjour,
vous avez déjà trouvé la réponse vous-mêmes !
Ce n'est pas un bug mais une incompatibilité entre la version 28 de ce thème et la version 27 de Firefox.
Il faut désinstaller la version Default Mod 28 et installer la version 27.1.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
FromBabylon
Arias

Eckard a écrit : vous avez déjà trouvé la réponse vous-mêmes !
Ce n'est pas un bug mais une incompatibilité entre la version 28 de ce thème et la version 27 de Firefox.
Il faut désinstaller la version Default Mod 28 et installer la version 27.1.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Mais je ne lui ai jamais demandé de se mettre à jour ^^ C'est normal ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Eckard

Message par Eckard »

Allez dans Outils -> Modules complémentaires et ouvrez la rubrique "Apparence".
Faites un clic D sur Default Mod -> "Afficher plus d'informations".
Allez en bas de la nouvelle page à "Mises à jour automatiques" et activez le bouton "Désactivées".
Maintenant ce thème ne sera plus mis à jour automatiquement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
FromBabylon
Arias

Eckard a écrit :Allez dans Outils -> Modules complémentaires et ouvrez la rubrique "Apparence".
Faites un clic D sur Default Mod -> "Afficher plus d'informations".
Allez en bas de la nouvelle page à "Mises à jour automatiques" et activez le bouton "Désactivées".
Maintenant ce thème ne sera plus mis à jour automatiquement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Aaaah ! Je me disais bien qu'il devait y avoir des préférences comme pour les modules ! Mais je ne voyais aucun bouton. A vrai dire j'aurais pu tenter le clique droit -_-

En tout cas merci beaucoup pour la rapidité et la clarté des réponses !

A bientôt
Répondre