récupération de messages avec changement de compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

densira
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2014, 16:23

récupération de messages avec changement de compte

Message par densira »

Bonjour,
J'utilise thunderbird et j'ai une boite mail à voila.fr. Or "voila" a fermé les protocoles POP et IMAP début février.
J'ai décidé de créer une nouvelle adresse à gmail.
J'ai configuré thunderbird sans soucis, mais je voulais garder mes mails et sous dossiers de mon adresse mail sur voilà.fr dans thunderbird.
J'ai fait l'erreur de modifier le compte voilà.fr en compte gmail au lieu de créer un nouveau compte ds thunderbird.
Et au moment de la synchronisation tous mes messages et sous dossiers de voila.fr ont disparu.
Je ne peux plus les réimporter puisque les protocoles d'import sont fermés.

J'ai trouvé le fichier inbox dans mon ordinateur mais je ne sais pas si je peux le réinstaller et où.
J'ai également fait une restauration du système mais cela a simplement reconfiguré mon compte thunderbird sous voila mais pas remis les mails et sous dossiers.

Y a t-il un moyen de remettre tous mes mails de mon ancienne adresse sur thunderbird. Je créerai ensuite un compte supplémentaire pour mon adresse à gmail

Merci de vos réponse

Olivier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: récupération de messages avec changement de compte

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

S'il n'y avait pas de sauvegarde, je crains que le dossier inbox soit celui de gmail. Si ce dossier a été trouvé dans une sauvegarde, il peut être importer. Tous les détails sont dans les post-it en tête de forum et dans le site de J2m06.

Ce n'est pas parce que Voila a fermé les protocoles qu'il ne reste plus de possibilité de récupérer les anciens messages (même si cela risque d'être fastidieux). Ouvrir par le webmail et voir s'il existe une possibilité de re-routage vers un serveur externe. Dans l'affirmative, la mettre en œuvre vers la nouvelle boite gMail (cela donnera au moins les nouveaux messages).
Ensuite, si cela est possible, reprendre les messages importants et les transférer en tant que PIÈCE JOINTE vers gMail (voir aussi s'il est possible de faire cela par filtre). Dans TB, extraire la pièce jointe s'il y a besoin de l'utiliser.

A+ (et bon courage).

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
densira
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2014, 16:23

Re: récupération de messages avec changement de compte

Message par densira »

je vais tenter cela
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités