disparition de plusieurs DOSSIERS
Modérateur : J2m06
disparition de plusieurs DOSSIERS
Bonjour,
J'utilise TB depuis de nombreuses années (ordi sous WIN 7) avec lequel je gère 2 comptes de messageries Gmail.
Au fil du temps, j'ai créé divers DOSSIERS et SOUS-DOSSIERS afin de gérer et d'organiser le mieux possible ces 2 comptes.
Or, aujourd'hui, après avoir été dans le menu OUTILS/Paramètres des Comptes pour essayer de résoudre un pb de copie des msgs envoyés dans le Dossier "Envoyés", j'ai constaté que la quasi totalité des DOSSIERS et SOUS-DOSSIERS en question avaient disparu ! Depuis j'essaie en vain de les retrouver. Ils contenaient un tas de mails importants que je conservais depuis pas mal de temps et que je souhaiterais, bien évidemment, récupérer.
J'ai déjà effectué qqs recherches dans l'arborescence Mozilla Thunderbird mais sans résultat. Mais, peut-être n'ai-je pas été regarder au bon endroit ?
Pensez-vous qu'il existe une possibilité, un moyen, de récupérer ces DOSSIERS ? Si oui, que et comment faire ?
D'avance merci de vos éventuels bons conseils.
Bàv,
Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
J'utilise TB depuis de nombreuses années (ordi sous WIN 7) avec lequel je gère 2 comptes de messageries Gmail.
Au fil du temps, j'ai créé divers DOSSIERS et SOUS-DOSSIERS afin de gérer et d'organiser le mieux possible ces 2 comptes.
Or, aujourd'hui, après avoir été dans le menu OUTILS/Paramètres des Comptes pour essayer de résoudre un pb de copie des msgs envoyés dans le Dossier "Envoyés", j'ai constaté que la quasi totalité des DOSSIERS et SOUS-DOSSIERS en question avaient disparu ! Depuis j'essaie en vain de les retrouver. Ils contenaient un tas de mails importants que je conservais depuis pas mal de temps et que je souhaiterais, bien évidemment, récupérer.
J'ai déjà effectué qqs recherches dans l'arborescence Mozilla Thunderbird mais sans résultat. Mais, peut-être n'ai-je pas été regarder au bon endroit ?
Pensez-vous qu'il existe une possibilité, un moyen, de récupérer ces DOSSIERS ? Si oui, que et comment faire ?
D'avance merci de vos éventuels bons conseils.
Bàv,
Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Bonsoir,
As-tu vérifié dans le profil d'utilisateur ?
Pour accéder : bouton "?" informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant.
Il y a un dossier Mail (si les comptes sont en pop) avec un sous dossier pour chaque compte.
Dedans chaque dossier présent dans l'interface de TB est représenté par 2 fichiers : 1 sans extension, l'autre du même nom .msf (c'est l'index).
Si tu vois tes dossiers manquants supprime le fichier .msf (TB fermé bien-sûr) et redémarre TB.
PS : d'où la nécessité de faire des sauvegardes... Une copie du dossier contenant le profil d'utilisateur suffit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
As-tu vérifié dans le profil d'utilisateur ?
Pour accéder : bouton "?" informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant.
Il y a un dossier Mail (si les comptes sont en pop) avec un sous dossier pour chaque compte.
Dedans chaque dossier présent dans l'interface de TB est représenté par 2 fichiers : 1 sans extension, l'autre du même nom .msf (c'est l'index).
Si tu vois tes dossiers manquants supprime le fichier .msf (TB fermé bien-sûr) et redémarre TB.
PS : d'où la nécessité de faire des sauvegardes... Une copie du dossier contenant le profil d'utilisateur suffit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Blogus a écrit :Bonsoir,
As-tu vérifié dans le profil d'utilisateur ?
Pour accéder : bouton "?" informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant.
Il y a un dossier Mail (si les comptes sont en pop) avec un sous dossier pour chaque compte.
Dedans chaque dossier présent dans l'interface de TB est représenté par 2 fichiers : 1 sans extension, l'autre du même nom .msf (c'est l'index).
Si tu vois tes dossiers manquants supprime le fichier .msf (TB fermé bien-sûr) et redémarre TB.
PS : d'où la nécessité de faire des sauvegardes... Une copie du dossier contenant le profil d'utilisateur suffit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bonsoir et merci pour ces infos.
Mes comptes sont en IMAP. J'ai suivi tes instructions et ai été parcourir le dossier MAIL qui se trouve dans l'arborescence de Mozilla TB.
Malheureusement, je ne retrouve aucun fichier MSF ou sans extension se rapportant aux Dossiers disparus.
Est-ce dû au fait des comptes en IMAP et non POP ?
J'espère que tu as une autre solution. D'avance merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Bonjour,
pour les comptes en IMAP les fichiers se trouvent dans la répertoire "ImapMail" du profil (pas le répertoire "Mail")
tu dois y trouver les fichiers;
Mais en IMAP on s'en fout en fait car c'est une synchronisation des dossiers du serveur, donc si ils sont absents du serveurs (ou si pas de connexion), ils ne seront pas là

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

tu dois y trouver les fichiers;
Mais en IMAP on s'en fout en fait car c'est une synchronisation des dossiers du serveur, donc si ils sont absents du serveurs (ou si pas de connexion), ils ne seront pas là

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Bonsoir,Patclash a écrit :Bonjour,
pour les comptes en IMAP les fichiers se trouvent dans la répertoire "ImapMail" du profil (pas le répertoire "Mail")
tu dois y trouver les fichiers;
Mais en IMAP on s'en fout en fait car c'est une synchronisation des dossiers du serveur, donc si ils sont absents du serveurs (ou si pas de connexion), ils ne seront pas là
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dans ImapMail, on trouve un sous-répertoire intitulé "imap.googlemail.com" dans lequel j'ai retrouvé 5 sous-répertoires et sous-sous-répertoires avec, pour chacun d'entre eux, un intitulé suivi de l'extension .sbd reprenant le nom de chaque dossier disparu.
Malheureusement, ces différents sous-répertoires sont vides

Je crains donc que qu'il ne sera pas possible de récupérer mes "chers petits dossiers disparus"

Merci de bien vouloir me le confirmer.
Bàv,
Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Ces dossiers sont-ils sur le webmail de Google ?
Si oui, c'est un problème d'abonnement des dossiers;
il faut faire un clic droit sur le compte gmail > s'abonner > choisir les dossiers auquel tu veux t'abonner (c'est à dire ceux que tu veux voir affichés dans TB)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Si oui, c'est un problème d'abonnement des dossiers;
il faut faire un clic droit sur le compte gmail > s'abonner > choisir les dossiers auquel tu veux t'abonner (c'est à dire ceux que tu veux voir affichés dans TB)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Bonjour,Patclash a écrit :Ces dossiers sont-ils sur le webmail de Google ?
Si oui, c'est un problème d'abonnement des dossiers;
il faut faire un clic droit sur le compte gmail > s'abonner > choisir les dossiers auquel tu veux t'abonner (c'est à dire ceux que tu veux voir affichés dans TB)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Merci pour ces infos.
Je suis allé sur Gmail et découvert que les Dossiers disparus dans TB apparaissent bel et bien dans Gmail. Ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Toutefois, je ne trouve pas, dans Gmail, la fonction "s'abonner" que tu indiques. Et pourtant, j'ai cherché partout.
Voici comment se présente la page d'accueil de ma messagerie Gmail :
https://drive.google.com/file/d/0B6qbbM ... sp=sharing
et voici comment se présente le détail des divers libellés présents dans ma messagerie :
https://drive.google.com/file/d/0B6qbbM ... sp=sharing
D'avance merci de bien vouloir me préciser la procédure à suivre pour parvenir à m'abonner aux libellés disparus dans TB.
Bàt,
Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Ce n'est pas sur le webmail Gmail que tu dois t'abonner , mais dans Thunderbirdmvedeel a écrit : Je suis allé sur Gmail et découvert que les Dossiers disparus dans TB apparaissent bel et bien dans Gmail. Ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Toutefois, je ne trouve pas, dans Gmail, la fonction "s'abonner" que tu indiques. Et pourtant, j'ai cherché partout.

Dans le panneau de gauche des dossiers, clic droit sur le compte > s'abonner > une fenêtre s'ouvre avec la liste des dossiers auxquels tu peux t'abonner (ça peut prendre un peut de temps en fonction de la connexion pour les afficher)
ensuite il suffit de cocher les dossiers qui t'intéressent

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Patclash a écrit :Ce n'est pas sur le webmail Gmail que tu dois t'abonner , mais dans Thunderbirdmvedeel a écrit : Je suis allé sur Gmail et découvert que les Dossiers disparus dans TB apparaissent bel et bien dans Gmail. Ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Toutefois, je ne trouve pas, dans Gmail, la fonction "s'abonner" que tu indiques. Et pourtant, j'ai cherché partout.![]()
Dans le panneau de gauche des dossiers, clic droit sur le compte > s'abonner > une fenêtre s'ouvre avec la liste des dossiers auxquels tu peux t'abonner (ça peut prendre un peut de temps en fonction de la connexion pour les afficher)
ensuite il suffit de cocher les dossiers qui t'intéressent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bonjour,
J'ai donc fait comme tu m'as dit de faire mais, malheureusement, cela n'a rien donné.
Les dossiers disparus ne s'affichent pas dans la fenêtre "Abonnement". J'ai tout essayé.
Si tu as une autre solution, merci de bien vouloir m'en faire part.
Bàt,
Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
As-tu cette fenêtre ? :
il ne faut pas oublier de cliquer sur le petit [+] devant le dossier [Gmail] pour développer les dossiers

PS : évidement il faut être synchronisé avec le compte (connexion active)


PS : évidement il faut être synchronisé avec le compte (connexion active)
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Oui j'ai cette fenêtre (voir image ci-après) mais je ne parviens tjrs pas à y afficher les dossiers disparus malgré que je clique sur Gmail et que je sois connecté sur ma messagerie Gmail.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
L'affichage de tes dossiers n'est pas normal pour un compte Gmail
Vérifies la configuration du compte dans les paramètres, notamment la rubrique "Copies et Dossiers"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

Vérifies la configuration du compte dans les paramètres, notamment la rubrique "Copies et Dossiers"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Aucune trace d'une rubrique "Copies et Dossiers" dans les paramètres de Gmail.
Voici les différentes rubriques qu'il y a. Nulle part je n'ai retrouvé trace d'une rubrique "Copies et Dossiers" :

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Voici les différentes rubriques qu'il y a. Nulle part je n'ai retrouvé trace d'une rubrique "Copies et Dossiers" :

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
mvedeel a écrit :Aucune trace d'une rubrique "Copies et Dossiers" dans les paramètres de Gmail.


(clic droit sur le nom du compte dans le panneau de gauche > paramètres)
Il n'y a rien à régler sur le webmail Gmail, c'est Google qui impose sa loi

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Re: disparition de plusieurs DOSSIERS
Désolé pour ce malentendu.
Voici l'image de ce que donne la rubrique "Copies et dossiers" dans la fenêtre "Paramètres des comptes Courrier et Groupes" de TB.
Perso, je n'y vois aucune anomalie. Mais je ne suis qu'un utilisateur amateur ...

Voici l'image de ce que donne la rubrique "Copies et dossiers" dans la fenêtre "Paramètres des comptes Courrier et Groupes" de TB.
Perso, je n'y vois aucune anomalie. Mais je ne suis qu'un utilisateur amateur ...


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités