PB d'affichage d'adresse d'expédition

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

taelle
Arias

PB d'affichage d'adresse d'expédition

Message par taelle »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,
J'ai plusieurs comptes de messagerie sur Thunderbird (adresses gmail) dont une que j'utilise principalement. Depuis peu, lorsque j'utilise cette adresse pour envoyer mes messages,2 choses se passent : chez les personnes à qui j'adresse mes mails c'est mon autre adresse qui s'affiche dans la parte "De" ( expéditeur) alors que dans mon mail d'envoi j'ai pourtant bien sélectionné la bonne adresse d'envoi. Et du coup, les réponses me parviennent sur une de mes autres adresses de messagerie.
J'ai tenté de tout vérifier. Je ne vois rien. J'ai même momentanément supprimé de Thunderbird) l'adresse où arrivent toutes les réponses (et qui est celle qui s'affiche chez les récepteurs d emes messages). Rien n'y fait et je n'y comprends rien. C'est surtout tès fâcheux professionnellement car c'est bien sur mon adresse pro dont il s'agit et les réponses me reviennent sur mon adresse perso, que tout le monde connait maintenant. Grrrr, Pfff Je craaaque !!!
Pourrait-il s'agir d'un problème survenu du fait d'un changement de mots de passe de mes adresses mails sur gmail ????
Meci de votre aide, j'en ai bien besoin !!!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.107 Safari/537.36
Jean-Claude
Animal mythique

Re: PROBLEME D'AFFICCHAGE D'ADRESSE

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Gmail est un cas à part. Lorsqu'on se sert d'un serveur SMTP (envoi) GMAIL dans un courrielleur, c'est l'adresse mail correspondant à l'identifiant renseigné dans les paramètres du serveur SMTP qui apparaîtra dans le champ "expéditeur".

Si tu veux que ce soit l'adresse mail du compte sélectionné qui soit l'expéditeur visible, il y a deux solutions :

1- Dans ta boîte GMAIL sur le serveur GMAIL (via le webmail), correspondant à l'adresse de l'utilisateur renseigné dans les paramètres du SMTP, il faut renseigner que tu veux envoyer des mails en utilisant un autre compte expéditeur. C'est à faire dans les paramètres GMAIL sur le serveur, à la page "comptes", rubrique "Envoyer des emails en tant que" comme expliqué ICI. C'est assez embêtant comme système, car cette adresse alternative, sera toujours utilisée comme expéditeur, même si tu envoies tes mails à partir du webmail.

2- LA deuxième solution est plus pratique. Dans Thunderbird, prévoit un serveur SMTP propre à chaque compte GMAIL et associe ce serveur SMTP au compte IMAP/POP concerné.
Les paramètres des serveurs SMTP sont dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> tout en bas du volet gauche "serveur sortant (SMTP)" --> volet de droite : il devrait y avoir un serveur SMTP pour chacune de tes adresses GMAIL.

2.1-Ouvre les paramètres de chacun de ces serveurs et modifie le champ "Description" en y ajoutant le nom de l'utilisateur, renseigné dans la rubrique "Nom de l'utilisateur" en bas et correspondant à l'adresse GMAIL associée. Si l'utilisateur est toto@GMAIL.com, tu auras par exemple dans le champ "description" : toto_smtp.gmail.com

2.2-Associe ensuite le bon serveur SMTP au bon compte GMAIL
menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : clique sur le nom du compte GMAIL --> volet de droite : rubrique "serveur sortant(SMTP)" tout en bas, ouvre la liste et sélectionne le bon serveur correspondant à l'adresse (le nom d'utilisateur) du compte. Dans la liste, tu verras le contenu des champs "description". C'est la raison pour laquelle, je t'ai proposé d'y indiquer le nom de l'utilisateur, car cela permet de distinguer les serveurs SMTP et faire le rapprochement avec le compte POP/IMAP associé.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre