firefox.exe - Point d'entrée introuvable ...-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NicolasM
Arias

firefox.exe - Point d'entrée introuvable ...-[Résolu]

Message par NicolasM »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 24.3.0 sous Windows 8.1 avec Trend Micro Titanium Maximum Security, version 7.0.1206.
Il y a 2 jours j'ai eu un plantage de Mozilla suite auquel je n'arrive plus à ouvrir les liens hypertexte dans les mails ni dans les menus d'aide de Thunderbird.
A chaque fois le message suivant s'affiche :

<<firefox.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure ?DllBlocklist_Initialize@@YAXXZ est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques n:\pxpJPpS oxtQI(i86)\gRpTOqt nouFlyC\RIWprvy.Xck.>>

Y a-t-il un moyen de remédier à cela sans perdre ma messagerie, mon agenda ni mes paramétrages de la messagerie?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Nicolas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
NicolasM
Arias

Re: firefox.exe - Point d'entrée introuvable ...

Message par NicolasM »

Bonjour,
Pour ceux qui cela peut intéresser :

- il semblerait que le plantage a été provoqué par la mise à jour de Firefox en date du 16 février.
Une simple restauration du système à un point antérieur a résolu le problème.

Cordialement
Nicolas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
NicolasM
Arias

Re: firefox.exe - Point d'entrée introuvable .../ Suite-[Rés

Message par NicolasM »

Bonjour,
Bien que j'ai signalé d'avoir trouvé une solution, le problème se présente à nouveau.
En effet, après une mise à jour automatique qui a eu lieu hier (Mozilla Maintenance Service et Mozilla Firefox 27.0.1 /x86fr/), l'utilisation des liens hypertexte est à nouveau impossible.
Quelqu'un aurait-il une solution durable?

Cordialement
Nicolas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
NicolasM
Arias

Firefox:Point d'entrée introuvable .../ Suite

Message par NicolasM »

Bonjour,
Bien que j'ai signalé d'avoir trouvé une solution, le problème se présente à nouveau.
En effet, après une mise à jour automatique qui a eu lieu hier (Mozilla Maintenance Service et Mozilla Firefox 27.0.1 /x86fr/), l'utilisation des liens hypertexte est à nouveau impossible.

Cordialement
Nicolas
J2m06
Administrateur

Re: Firefox:Point d'entrée introuvable .../ Suite

Message par J2m06 »

bonjour
NicolasM a écrit :Bien que j'ai signalé d'avoir trouvé une solution, le problème se présente à nouveau.
cela aurait été bien de nous mettre le lien histoire de ne pas répéter la même chose :D
[edit] j'ai trouvé ton premier sujet et je fusionne
NicolasM a écrit :, l'utilisation des liens hypertexte est à nouveau impossible.
des pistes ici !! pour ouvrir les liens url avec Firefox (ou autres!) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... par_defaut
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre