problème importation boîte POP3 [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Aaz
Arias

problème importation boîte POP3 [Résolu]

Message par Aaz »

Bonjour,

Je suis sous Mac OS 10.9 (Mavericks) et je souhaite basculer ma boîte Mail vers Thunderbird. J'ai une boîte POP3 que j'ai donc ajouté sur TB, à la création j'ai 6 mails qui se sont importés automatiquement, sans aucune manipulation de ma part.
Pour importer tous les mails je suis passée par le menu outils, importation etc. mais ça ne fonctionne pas.
J'ai donc suivi la méthode expliquée ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... il#p710974.
Mais là encore, ça ne fonctionne pas : tout se déroule comme indiqué mais je n'ai que 5 mails qui s'importent (différents des premiers) !

Est ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? Savez vous comment procéder ?

Je vous remercie !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par Aaz le 18 févr. 2014, 09:55, modifié 1 fois.
Eckard

Re: problème importation boîte POP3

Message par Eckard »

Bonjour,
la méthode suivante fonctionne entre "Mail.app 4.6" et Thunderbird 24.3.0 sous Snow Leopard :

▘créer un dossier vide "Export" sur le Bureau en tant que futur dossier cible de l'export depuis Mail.app,
▘ouvrir Mail.app, afficher un dossier (par ex. "Boîte de réception"), sélectionner tous les messages,
▘aller au menu "BAL" -> Archiver la boîte aux lettres et désigner le dossier "Export" comme cible,
▘dans le dossier "Export" un dossier "INBOX.mbox" sera créé avec un sous-dossier "mbox".
▘exporter de la même façon les autres BAL ("Messages envoyés", ...etc)

▘Ouvrir Thunderbird, installer l'extension "ImportExportTools" https://nic-nac-project.org/~kaosmos/mboximport-en.html
▘Clic droit sur le nom du compte POP dans le panneau des comptes/dossiers -> ImportExportTools -> Importer un fichier Mbox puis naviguer vers le dossier "Export"/Inbox.mbox/mbox, sélectionner "mbox" et cliquer "Ouvrir"
▘le fichier mbox est importé et apparaît dans le panneau des comptes/dossiers comme un nouveau dossier "mbox173" (avec deux ou trois chiffres aléatoires),
▘faire de même pour importer les autres fichiers mbox,
▘après l'import de tous les fichiers mbox on n'a plus qu'à copier ou déplacer les messages vers les dossiers de Thunderbird comme "Courrier entrant", "Envoyés" etc....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Aaz
Arias

Re: problème importation boîte POP3

Message par Aaz »

Parfait, j'ai réussi à importer tous les mails.

Je vous remercie !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre