Fenêtre THUNDERBIRD intempestive

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
salmon35
Arias

Fenêtre THUNDERBIRD intempestive

Message par salmon35 »

RESOLU

Bonjour à tous

Depuis quelques temps quand j'ouvre Thunderbird, j'ai toujours un petite fenêtre qui s'affiche ou il est écrit :
<< Ce dossier est en cours de traitement.Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages>>
Je suis obligé à chaque fois de l'ôter pour accéder à mes messages.
Peut -t-on supprimer définitivement cette fenêtre.
Merci d'avance si un internaute pouvait m'aider ?
XP Sp3 / Thunderbird 24.3.0 /Firefox 26.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Dernière modification par salmon35 le 06 juil. 2014, 11:37, modifié 2 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Fenêtre THUNDERBIRD intempestive

Message par Blogus »

Bonsoir,

Deux pistes : diminuer le nombre de messages dans la boite de réception en utilisant la fonction "archivage" (ou en les supprimant).
et également compacter les boites (clic droit sur courrier entrant puis compacter, idem pour les autres boites).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
salmon35
Arias

Message par salmon35 »

Bonjour
Merci Blogus pour ta réponse mais j'ai beaucoup élagué mes mails mais la fenêtre s'affiche toujours et il faut la supprimer pour lire les mails.C'est agaçant.
Si quelqu'un a la réponse ce m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faudrait examiner tous les processus qui peuvent se déclencher à l'ouverture de Thunderbird ou en cours de téléchargement des mails (s'il est long parce que plusieurs comptes à servir) :

- Cela peut être le compactage automatique, qui est réglé trop court dans les paramètres et qui pourrait se déclencher suite à un filtre (avec suppression ou déplacement) sur les mails téléchargés pour un premier compte dans ta liste des comptes. As-tu des filtres avec suppression ou déplacement de mails ? Le compactage est-il réglé en automatique et dans l'affirmative à partir de quelle taille (voir menu --> outils --> options --> Avancé --> réseau et espace disque --> rubrique "Compacter quand cela économise ....).

- As-tu des modules complémentaires qui se déclenchent à l'ouverture ? Pour vérifier si le souci vient de là, il suffit de démarrer Thunderbird en mode sans échec.
Pour cela : démarrer --> exécuter --> tape : thunderbird -safe-mode . Les modules seront désactivés le temps de la session.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
salmon35
Arias

Message par salmon35 »

Bonjour Jean Claude et merci pour ta réponse

Je n'ai pas de compactage des mails et non plus de modules.
Donc je ne vois toujours pas pourquoi cette fenêtre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
salmon35 a écrit : Depuis quelques temps quand j'ouvre Thunderbird, j'ai toujours un petite fenêtre qui s'affiche ou il est écrit :
<< Ce dossier est en cours de traitement.Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages>>
j'ai aussi ce message lorsque je lance une relève alors que TB est déjà en train de relever d'autres boites .
Quand ce message apparait-il :?:
au démarrage de TB :?: autre :?:
as-tu beaucoup de comptes :?:
Si c'est au démarrage et que tu as beaucoup de comptes essaie de désactiver (provisoirement) la relève des autres comptes.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb

Regarde le rapport d'activité par ->Option->Activité

Quelle est la taille de tes boites :?: (installe l'extension Extra folder colums) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
.
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
salmon35
Arias

Message par salmon35 »

Bonjour Jm2 et merci pour l'aide

Désolé de n'avoir pas eu le temps de répondre à ton mail du 10/02, mais néanmoins j'ai essayé les sites conseillés.
Je ne compacte pas et l'indexation est désactivé .
---C'est quand je clic au démarrage de TH.pour ouvrir que cette fenêtre s'affiche donc avant de relever et je n'ai pas de "Télécharger les messages "sur <paramètre du serveur>.
---j'ai 3 cptes.
---Je relève les comptes 1 par 1
---dans activité je n'ai rien
pour extra folder colums, windows ne peut pas l'ouvrir .
Merci d'avance
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
salmon35 a écrit :Je ne compacte pas
c'est un tort il faut obligatoirement faire le compactage des dossiers (ne pas confondre avec le compactage des "zippeurs" winzip/7zip etc...)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage

pour extra folder colums, windows ne peut pas l'ouvrir .
il ne faut pas ouvrir le fichier avec Windows ! :-?
tu n'as pas suivi la bonne procédure pour l’installation :D
voir ici comment installer une extension http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
je n'ai pas de "Télécharger les messages "sur <paramètre du serveur>.
mais tu as Vérifier le courrier au lancement :wink: (l'intitulé a été changé !!)
[edit] j'ai mis à jour la capture
-
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
salmon35
Arias

Message par salmon35 »

Bonjour

Le compactage étais mis mais je l'avais ôté en essayant de régler mon problème et à présent c'est remis.
J'ai "vérifier " le courrier
Pour extra folder .... je n'y arrive pas
Ce n'est pas grave, laissons tomber!
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi les vidéos PPS et les PDF ne s'ouvrent pas en cliquant sur la PJ. en ouvrant le mail comme avant.
Il Faut d'abord l'enregistrer sur l'écran et ouvrir après!
Merci d'avance.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
salmon35 a écrit :Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi les vidéos PPS et les PDF ne s'ouvrent pas en cliquant sur la PJ.
tu n'as pas un message quand tu cliques sur la pièce jointe :?:
Des infos ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _extension
.
salmon35
Arias

Message par salmon35 »

Bonjour

---Quand je clic sur la PJ -PPS10 , la PJ.va directement sur le bureau
---Je suis allé sur opt./PJ/entr. sur la ligne PPS il n'y a que "enregistrer le dossier qui marche .
Merci d'avance
Répondre