bonjour
je viens de me mettre à thunderbird.
j'ai une adresse gmail, je n'arrive pas à configurer ma boite pour que tous les messages reçus restent sur gmail.
En pop ou en imap, les messages que jemets à la poubelle sur thunderbird disparaissent de gmail alors que je voudrais garder tous mes messages dans gmail.
si quelqu un a un tuto je suis preneur.
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
configuration thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: configuration thunderbird
Bonjour,
Si ton compte est configuré en imap il est normal que les deux messageries, TB et Gmail, soient synchronisées.
Ton souhait est de toujours conserver les messages sur Gmail. Il faut donc configurer le compte en pop dans TB.
Dans "paramètres des comptes", onglet "paramètres du serveur" il faut cocher la case "laisser les messages sur le serveur".
Il est possible qu'il faille activer le protocole pop dans Gmail si l'imap a été choisi précédemment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Si ton compte est configuré en imap il est normal que les deux messageries, TB et Gmail, soient synchronisées.
Ton souhait est de toujours conserver les messages sur Gmail. Il faut donc configurer le compte en pop dans TB.
Dans "paramètres des comptes", onglet "paramètres du serveur" il faut cocher la case "laisser les messages sur le serveur".
Il est possible qu'il faille activer le protocole pop dans Gmail si l'imap a été choisi précédemment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».