envoyer une photo à partir d'un appareil photo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dlm-thunderbird
Arias

envoyer une photo à partir d'un appareil photo

Message par dlm-thunderbird »

Bonjour,
Thunderbird ne reconnait pas mon appareil photo. Pour envoyer une photo, je dois la déposer d'abord sur mon bureau (ou dans un fichier) pour que thunderbird puisse l'envoyer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J2m06
Administrateur

Re: envoyer une photo à partir d'un appareil photo

Message par J2m06 »

Bonjour
dlm-thunderbird a écrit :,Thunderbird ne reconnait pas mon appareil photo. Pour envoyer une photo, je dois la déposer d'abord sur mon bureau (ou dans un fichier) pour que thunderbird puisse l'envoyer.
En principe TB reconnait les appareils que veut bien afficher l’explorateur :D
Tu as essayé à partir du menu ->Insérer -> Image etc..... (en mode rédaction)
chez moi pas de pb avec la reconnaissance de l’appareil photo (ni de carte SD)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: si les photos sont reconnues dans Windows, est-ce que Thunderbird est ton courrielleur par défaut dans Windows ? :roll:

:idea: il faut passer par l'explorateur Windows, pas par l'appareil photo directement, (celui-ci ne contenant pas de courrielleur sauf si c'est un smartphone)
en cliquant droit sur l'image > envoyer vers > destinataire : normalement c'est une fenêtre de rédaction du courrielleur par défaut (donc de Thunderbird) qui doit s'ouvrir

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
dlm-thunderbird
Arias

je n'ai pas windows mais ubuntu 13.10. J'ai l'appareil photo dans le lecteur de fichier mais il n'apparait pas quand je fais du courrier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Il n'y a pas de menu déroulant avec un le clic droit sur le fichier dans Ubuntu ? :o

PS: je pense que ceci devrait intéresser (simple recherche Google...)
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus-actions
(donc apparemment ça existe :roll: )
dlm-thunderbird
Arias

En cliquant sur la photo, j'ai bien la possibilité de l'envoyer ma mail mais cela ne fonctionne pas. Thunderbird ne voit pas l'appareil photo ni à partir de "joindre" ni à partir de "insérer"
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Donc en cliquant droit tu as le menu "envoyer" , mais Thunderbird ne s'ouvre pas ?

Donc il faut revoir la configuration de ton système , car c'est lui qui détermine quelle application doit s'ouvrir pour les liens "mailto"
(c'est celui-là qu'il faut pour ouvrir Thunderbird)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre