redirection intempestive vers page contrefaite

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sebff
Arias

redirection intempestive vers page contrefaite

Message par sebff »

Bonjour à tous je pense avoir subi une attaque simple mais très embêtante car en surfant sur n'importe quel site à n'importe quel moment sans prévenir l'url change et la page suivante tente de s'ouvrir :
http://download.adonbo.com/Flashplay/FR ... ffer=false
Cette page est signalée contrefaite et mon plugin flash player est à jour.
J'ai fait scan de mon hdd avec Avira, scan adwcleaner, malwarebytes, regcleaner, spybot sans résultats
J'ai désinstaller et réinstaller firefox plusieurs fois supprimer les clés registre mais le problème revient à chaque fois.
Je ne sais plus quoi faire et formater mon hdd pour ça ce n'est pas une bonne solution.
donc je vous sollicite tous afin de m'éclairer et de m'aider à éradiquer ce problème intempestif et récurent.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0

Je précise que cette page contrefaite ne s'ouvre pas sur une autre page ou onglet comme un pop-up mais bien sur la page ouverte quand je surf tranquillement.
J'ai aussi tenté de réinitialiser ff mais rien n'y fait. J'ai jeté un oeil dans about:config de ff mais je n'ai rien vu de bizarre.
Je pense à un ou des fichiers corrompus mais lesquels ?
Il me reste quoi changer de navigateur ou le formatage pour en finir ?
reg3
Lézard à collerette

Re: redirection intempestive vers page contrefaite

Message par reg3 »

Bonjour,

J'ai fait 1 petite recherche google, mais à part ton post pas d'autre réponse :-?
du coup moi je te proposerais d'essayer de bloquer l'url grâce à l'extension "bloque site" au moins provisoirement...

Reg3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
sebff
Arias

Message par sebff »

Ok merci quand même j'ai trouvé quelques réponses en cherchant sur google en tapant seulement le début de l'url mais rien de concret pour corriger cette infection donc je formate tant pis je veux pas prendre le risque de laisser une infection.
Sinon il faudrait que je demande de l'aide pour désinfecter je préfère formater plus long mais plus sûr.
Merci à bientôt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
sebff
Arias

Message par sebff »

J'ai évité de perdre mon temps en formatant mon hdd
le problème était un fichier indésirable nommé : C:\WINDOWS\tasks\BrowseForTheCauseUpdate.job que j'ai vite supprimé
et j'ai aussi modif les valeurs dns de ma carte réseau qui ont surement été modifiées à mon insu.
Voilà si ça peut servir à qqn, je suis sûr de ne pas être le seul à avoir été infecté par ce genre de truc
FF est un excellent navigateur qui n'était pas en cause.
sujet résolu et clos.
Merci à tous et à bientôt.
Répondre