Dificile de supprimer un message-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Dificile de supprimer un message-[Résolu]
Bonjour,
Pour supprimer un message, lorsque je clic sur supprimer, il arrive parfois qu'apparaisse dans la ligne de tache la mention "Thunderbird ne répond pas", puis ce message disparait avec le message concerné quelques secondes plus tard sans autre intervention de ma part.
Comment puis-je solutionner ce problème?
D'avance merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Pour supprimer un message, lorsque je clic sur supprimer, il arrive parfois qu'apparaisse dans la ligne de tache la mention "Thunderbird ne répond pas", puis ce message disparait avec le message concerné quelques secondes plus tard sans autre intervention de ma part.
Comment puis-je solutionner ce problème?
D'avance merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Dificile de supprimer un message
Bonsoir,
Essaie de compacter la corbeille (clic droit puis compacter) ensuite tu peux essayer de réparerla corbeille (clic droit propriétés - réparr le dossier).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Essaie de compacter la corbeille (clic droit puis compacter) ensuite tu peux essayer de réparerla corbeille (clic droit propriétés - réparr le dossier).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Merci pour cette réponse, claire
mis en application, je vais suivre cela
Bonne journée
mis en application, je vais suivre cela
Bonne journée
-
- Arias
Thunderbird "Ne repond pas"
Bonsoir,
j'avais posté il y a quelques jours pour signaler que j'avais des difficultés pour supprimer un message. Cela ne s'est pas arrangé. Maintenant c'est à chaque fois que je veux supprimer un message que j'obtiens la réponse "Thunderbird ne répond pas" cela dure quelques secondes (10 à 15 s) puis ce message disparait et la suppression fonctionne. Il me semble avoir remarqué que TB est plus long depuis quelques jours!
D'avance merci pour votre aide.
TB version 24.2.0 - Firefox 26.0 - Bitdefender Internet Security 2013 - Windows XP SP3 home
j'avais posté il y a quelques jours pour signaler que j'avais des difficultés pour supprimer un message. Cela ne s'est pas arrangé. Maintenant c'est à chaque fois que je veux supprimer un message que j'obtiens la réponse "Thunderbird ne répond pas" cela dure quelques secondes (10 à 15 s) puis ce message disparait et la suppression fonctionne. Il me semble avoir remarqué que TB est plus long depuis quelques jours!
D'avance merci pour votre aide.
TB version 24.2.0 - Firefox 26.0 - Bitdefender Internet Security 2013 - Windows XP SP3 home
Re: Thunderbird "Ne repond pas"
bonjour
......(le fait de continuer à la suite avertira celui (ou ceux!) qui t'a répondu
)
2/et mettre le lien nous faciliterait les choses
Je vais fusionner les 2 sujets
.
.
1/pourquoi ne pas poster à la suite ? plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet sur le même problème !JeanDetrep a écrit :j'avais posté il y a quelques jours pour signaler que j'avais des difficultés pour supprimer un message. Cela ne s'est pas arrangé. Maintenant c'est à chaque fois que je veux supprimer un message que j'obtiens la réponse "Thunderbird ne répond pas" cela dure quelques secondes (10 à 15 s) puis ce message disparait et la suppression fonctionne.
......(le fait de continuer à la suite avertira celui (ou ceux!) qui t'a répondu

2/et mettre le lien nous faciliterait les choses

Je vais fusionner les 2 sujets
.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
En effet, je me suis posé la question et j'ai pris la mauvaise solution.
Plus sérieusement. Personne n'a rencontré ce problème? Je me demande si en supprimant puis en ré-installant TB, ne serait pas la solution. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Plus sérieusement. Personne n'a rencontré ce problème? Je me demande si en supprimant puis en ré-installant TB, ne serait pas la solution. Merci de me dire ce que vous en pensez.
je pense que cal ne changera rien puisque TB va reprendre le même "profil" et comme cela vient certainement du "profil"JeanDetrep a écrit :e me demande si en supprimant puis en ré-installant TB, ne serait pas la solution. Merci de me dire ce que vous en pensez.

Des infos sur le profil ici (ou ici )
Tu es en Pop ou en imap

Des infos ici sur ces protocoles (ou ici )
Quelle est la taille de tes dossiers

Compactes-tu régulièrement tes dossiers

bonne lecture

je pense que cal ne changera rien puisque TB va reprendre le même "profil" et comme cela vient certainement du "profil"JeanDetrep a écrit :e me demande si en supprimant puis en ré-installant TB, ne serait pas la solution. Merci de me dire ce que vous en pensez.

Des infos sur le profil ici (ou ici )
Tu es en Pop ou en imap

Des infos ici sur ces protocoles (ou ici )
Quelle est la taille de tes dossiers

Compactes-tu régulièrement tes dossiers

Des infos sur le compactage ici (ou ici )
bonne lecture

.
.

-
- Arias
Merci pour cette réponse rapide. En effet cela va me faire de la lecture, et comme mes connaissances info sont limitées, il me faudra plus de temps pour comprendre (Si je comprends). Je ne désespère pas de trouver un remède. Et pour répondre à ta question,: je suis en Pop (Orange). Pour le reste je verrai cela demain.
Bonne journée
Bonne journée
-
- Arias
Je viens vous donner quelques nouvelles. Après avoir cherché d’où pouvait venir ce problème, j'ai trouvé que cela provenait d'un de mes comptes de messagerie. (un qui me sert très peu), donc pour l'instant, j'ai supprimé ce compte et tout semble être rentré dans l'ordre. Encore merci et bon W.E.