Bonjour,
J'utilise Mozilla depuis assez longtemps et dernièrement quand j'ouvrais un onglet annexe il m'apparaissait my search dial à la place de la page habituelle avec mes onglets préférentiels.
J'ai alors lancé adw cleaner et supprimé les fichiers. J'ai en même temps suivi bêtement des conseils d'un forum qui suggérait de réinitialiser le profil Mozilla.
Sauf que un message d'erreur apparaissait et Mozilla ne s'ouvrait pas : "Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
Je décide alors de désinstaller completement Mozilla et de le re-installer via internet explorer......mais il m'affiche toujours le même message et impossible d'ouvrir Mozilla.
J'ai regardé l'aide de Mozilla mais je ne sais pas quoi faire et j'aimerais bien le récupérer....Tant pis si je ne peux pas récuperer les données mais au moins retrouver Mozilla...
Merci d'avance.
Ps: Je précise que je voulais télécharger FL Studio en provenance du site de malheur 01net.com
Autant dire que je regrette..
Update : J'ai réussi à récupérer Mozilla mais il rame vachement. Qu'est ce que je peux faire? J'ai également installé Malware et supprimé tous les logiciels malveillants.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Firefox ne veut pas s'ouvrir
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox ne veut pas s'ouvrir
À posteriori, pour ton soucis d'onglet annexe il t'aurait sans doute suffi d'aller dans tes paramètres pour changer la page d'ouverture d'un onglet, retirer "My search dial" de la liste de tes moteurs de recherches, et supprimer le(s) module(s) installé(s) sans ton autorisation.
Je ne garantie rien, mais essayons cela :
Je te suggère Tout d'abord de configurer Firefox Sync sur ton ordinateur actuel. Cela te permettra de stocker tes paramètres personnels (marques pages, mots de passe, historique, modules, etc) sur le serveur de Mozilla. Cela permet de synchroniser différents Firefox sur différentes machines, et ici pourrait te permettre de récupérer tes infos sur un Firefox neuf.
En premier lieu, configure Firefox Sync sur ton Firefox actuel. N'oublie pas de noter ta clé de récupération sur un papier ou de l'enregistrer sur un fichier, ainsi bien sûr que tes identifiants Firefox Sync.
Ceci étant fait, synchronise ton compte (Outils / Synchroniser maintenant) et désinstalle Firefox de ton ordinateur.
Assure toi ensuite que ton explorateur de fichiers affiche les fichiers cachés, puis rends-toi dans ton disque dur : C:\Documents and Settings\[ton_nom_d_utilisateur]\Application Data\Mozilla et supprime le dossier Firefox. On devrait s'assurer une bonne fois pour toute que d'éventuels soucis de profil résiduel ait disparu.
Arrivé à ce stade, je ne saurais pas trop quoi te conseiller de faire de plus pour t'assurer que d'éventuels virus/spywares/malwares que tu ai reçu aient été supprimés de ta machine. Pour être franc je suis plutôt adepte de la politique de la terre brûlé : quand on trouve pas, on formate.
Une foiston disque dur formaté que tu penses que tu as supprimé les logiciels coupables, réinstalle Firefox et vérifie si au cours de ta navigation tu as toujours des ralentissements. Si tout va bien, synchronise ton Firefox à ton compte Firefox Sync avec l'idée que tu n'as pas ta machine près de toi (d'où le besoin de noter ta clé de récupération). La synchronisation effectuée, tout devrait être restauré.
À l'avenir, je te suggère de rechercher tes logiciels avec le moteur de recherche DuckDuckGo. Il affiche généralement en premier lien et avec un tag bien visible le site officiel du logiciel que tu cherches, et te garantie ainsi de ne pas installer une version chargée de spywares comme le fait 01Net.
Je ne garantie rien, mais essayons cela :
Je te suggère Tout d'abord de configurer Firefox Sync sur ton ordinateur actuel. Cela te permettra de stocker tes paramètres personnels (marques pages, mots de passe, historique, modules, etc) sur le serveur de Mozilla. Cela permet de synchroniser différents Firefox sur différentes machines, et ici pourrait te permettre de récupérer tes infos sur un Firefox neuf.
En premier lieu, configure Firefox Sync sur ton Firefox actuel. N'oublie pas de noter ta clé de récupération sur un papier ou de l'enregistrer sur un fichier, ainsi bien sûr que tes identifiants Firefox Sync.
Ceci étant fait, synchronise ton compte (Outils / Synchroniser maintenant) et désinstalle Firefox de ton ordinateur.
Assure toi ensuite que ton explorateur de fichiers affiche les fichiers cachés, puis rends-toi dans ton disque dur : C:\Documents and Settings\[ton_nom_d_utilisateur]\Application Data\Mozilla et supprime le dossier Firefox. On devrait s'assurer une bonne fois pour toute que d'éventuels soucis de profil résiduel ait disparu.
Arrivé à ce stade, je ne saurais pas trop quoi te conseiller de faire de plus pour t'assurer que d'éventuels virus/spywares/malwares que tu ai reçu aient été supprimés de ta machine. Pour être franc je suis plutôt adepte de la politique de la terre brûlé : quand on trouve pas, on formate.

Une fois
À l'avenir, je te suggère de rechercher tes logiciels avec le moteur de recherche DuckDuckGo. Il affiche généralement en premier lien et avec un tag bien visible le site officiel du logiciel que tu cherches, et te garantie ainsi de ne pas installer une version chargée de spywares comme le fait 01Net.
Re: Firefox ne veut pas s'ouvrir
Bonsoir,
Essaie en mode sans échec de Firefox (sans réinitialiser pour l'instant) :
Voir http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... ions-theme
Si le mode sans échec de Firefox ne change rien, essaie en créant un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Personnellement, je crois qu'il faudrait commencer par les grands classiques.Owl.f a écrit :… J'ai réussi à récupérer Mozilla mais il rame vachement.
Essaie en mode sans échec de Firefox (sans réinitialiser pour l'instant) :
Voir http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... ions-theme
Si le mode sans échec de Firefox ne change rien, essaie en créant un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.