Le problème est résolu...pour l'insta,t car malheureusement je ne peux vous dire clairement ce que j'ai fait.
Je suis allé dans les options Firefox et j'ai décoché une ligne dans un onglet, mais lequel

Cette ligne (la seule qui était présente d'ailleurs) avait pour nom quelque chose du genre FR-EasyList. Ce qui m'embête c'est qu'ayant décoché (et non supprimé) cette ligne, je devrais la retrouver ne serait-ce que pour la recocher le cas échéant et ce n'est pas le cas.
EasyList, c'est plutôt une extension d'IE que j'ai installée quand je me servais de ce navigateur.
Donc, redémarrage de Firefox, page Orange et plein de pubs autour. Je vérifie, AdBlock est toujours activé donc je ne pige pas. Et je vois sur le haut de la page d'accueil Orange, en lettres noires la mention "FERMER". Je clique dessus, la pub s'en va et je lance plusieurs redémarrages de Firefox qui ouvre ma page d'accueil sans aucune publicité.
Voilà, si ça peut vous aider mais j'en doute.
En tout cas, merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0