diffusion d'un fond musical [résolu]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

diffusion d'un fond musical [résolu]

Message par prmeffre »

Bonjour,
je souhaiterais garder mon fond musical tout en me détachant de media player ...
D'une part j'ai conscience que c'est totalement obsolète comme outil, et d'autre part ça ne marche pas dans tous les cas de figure (avec un mac entre autres) ...

C'est ici http://www.lycee-de-sens.com/

J'ai créé ce site en 2009, et je le maintiens à jour quand mes anciens potes d'il y a 50 ans m'envoient de nouveaux documents ...
La musique diffusée n'est pas indispensable, mais bien agréable, car elle replonge bien dans cette époque.
c'est là http://www.977music.com/tunein/web/oldies128.asx

J'ai cherché à l'intégrer dans la partie flash du site (qui est 100 % fait avec flash CS4) mais n'ai pas trouvé comment.
Donc je suis preneur de toute piste ....

Merci

Paul
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Dernière modification par prmeffre le 03 janv. 2014, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: diffusion d'un fond musical

Message par Abraxas »

Pour être franc, l'intégralité du site peut être faite en HTML/CSS/JS, pas besoin de Flash et encore moins du plugin WMP.

Pour la musique, la balise <audio> permet de charger un fichier audio en boucle au chargement de la page.
Quant aux images, le CSS permet facilement de faire des transformations ("transform"), comme des changements d'échelle ("scale") ou des rotations ("rotate"). Idem pour les dégradés autour des images, le CSS le permet facilement avec "gradient".


L'intérêt ?
Un site 100% interopérable et compatible sur toutes les plateformes et navigateurs, même mobile.
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Re: diffusion d'un fond musical

Message par prmeffre »

Ok, merci ... mais ma question ne portait pas sur la conception de mon site en flash ...
Je n'ai jamais vu ailleurs qu'en flash le type d'animations qui figurent dans le site (comme les effets de loupe, l'affichage des noms dans un cadre au survol d'une personne, les boutons "intelligents" ...etc...) mais bon ...
De toute façon je n'ai pas l'intention de refaire tout le site.
Pour en revenir à mon propos, la musique diffusée ne provient pas d'un fichier, mais bien d'un flux diffusé par autrui, dont j'ai recopié le lien.
Je souhaite juste trouver un autre moyen de diffusion que WMP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: diffusion d'un fond musical

Message par Abraxas »

Il suffit juste de mettre l'URL du flux dans n'importe quel player JS (genre http://jplayer.org/):
http://7669.live.streamtheworld.com:80/977_OLDIES_SC

Quant au reste, tt est faisable en HTML. Cela a évolué depuis 10 ans. :mrgreen:
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: diffusion d'un fond musical

Message par Bidouille »

Quel est le rapport avec la section "Rapporter un site posant problème" ?
Aucun !

Je déplace donc dans la rubrique "Développement web".
Lisez les descriptifs pour poster au bon endroit la prochaine fois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0 SeaMonkey/2.23
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Re: diffusion d'un fond musical

Message par prmeffre »

J'ai à nouveau essayé d'intégrer le flux dans mon animation flash, mais sans succès.
Ça marche tant que je reste dans le contrôle de l'animation du fichier *.fla, mais dès que je le mets en ligne ça bloque ...

J'ai réussi sur un autre de mes sites flash, mais cette fois avec un fichier mp3 que j'ai mis sur mon serveur.
Par contre pas moyen d'obtenir le même résultat avec cette radio ... Je vais devoir garder mon p ... de WMP !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: diffusion d'un fond musical

Message par Abraxas »

Tant que vous continuerez à utiliser Flash, voilà ce qui arrivera.
Le web, c'est pas du Flash à louche sur les sites.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Re: diffusion d'un fond musical

Message par prmeffre »

Ok ... je crois que le message est bien passé !!!
Mais j'aimerais bien voir un site sans flash aussi performant ...
Ceci dit je ne sais toujours pas techniquement comment remplacer WMP dans la page index de mon site ...

Merci en tous pour les commentaires, J'AI COMPRIS !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: diffusion d'un fond musical

Message par Abraxas »

Je l'ai déjà dit, la balise audio permet de faire ça en 2 lignes de codes.
Chez moi, Flash est désactivé par défaut et votre site est illisible.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Re: diffusion d'un fond musical

Message par prmeffre »

Abraxas a écrit :Chez moi, Flash est désactivé par défaut
ben tant pis ... c'est un choix qui vous prive de bien jolies choses ... et je me garderai bien de citer cette option comme une référence ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: diffusion d'un fond musical

Message par Abraxas »

Aujourd'hui, HTML permet largement de faire des sites comme le vôtre et encore plus. Donc aucune raison d'activer Flash à part pour du contenu en streaming ou des JV.
Apprenez le HTML et ça ira plus vite au lieu d'utiliser bêtement des éditeurs WYSIWYG sans vraiment savoir ce qui ce cache derrière.
En tous les cas, avoir 2 plugins pour visiter votre site est une grosse erreur de conception, on est plus dans le web d'il y a 10 ans que de 2014.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Re: diffusion d'un fond musical

Message par prmeffre »

Abraxas a écrit :Apprenez le HTML et ça ira plus vite au lieu d'utiliser bêtement des éditeurs WYSIWYG sans vraiment savoir ce qui ce cache derrière.
Bon on clôt le débat ce genre de remarque n'apporte plus rien ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités