Barre de navigation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
cadurcien
Arias

Barre de navigation

Message par cadurcien »

Bonjour à tous, :)
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème.
Lorsque je veux joindre un lien copié à partir de la barre de navigation "en faisant copier/coller" dans un message envoyé à un ami, le lien est inactif, il apparait en écriture normale et ne peut être exécuté en faisant un clic. :?:
J'ai voulu vérifier si cela venait de mon système d'exploitation (Windows 7 Professionnel) en exécutant la même manœuvre avec Internet Explorer, et dans ce cas cela fonctionne. Donc cela provient bien de Firefox 26.0.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance.
Cordialement. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Barre de navigation

Message par Abraxas »

Un message dans quel programme ? un client de messagerie ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
cadurcien
Arias

Message par cadurcien »

Bonsoir Abraxas,
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.
J'utilise la messagerie Orange, si dans un message à destination d'un ami je veux joindre un lien pour qu'il ait accès à un article, la copie de ce lien n'est pas exécutable, il est obligé de la copier dans sa barre de navigation pour avoir accès à cet article.
Généralement la copie d'un lien dans un message apparait en bleu et peut être exécutée en faisant un clic dessus. C'est le cas avec Internet Explorer mais pas avec Mozillia qui est mon navigateur par défaut.
Cordialement.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Parce que le lien est copié au format "texte", en gros sans formatage de mise en page, le "href" du lien saute, du coup le lien devient inactif après copie.

ca donne quoi en testant avec un nouveau profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu as un module d'Orange, vire-le ! Les logiciels et modules d'Orange ont déjà posé des problèmes et sont inutiles (sur ce dernier point, avis d'utilisateurs d'Orange, pas du mien)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cadurcien
Arias

Message par cadurcien »

Bonjour abraxas et Bob49, :)
J'ai effectivement un module Orange, Il fonctionnait bien avant que je fasse la mise à jour de la version 26.0.
Par contre j'ai effectué la commande:
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
et lorsque j'essaie de tester nouveau profil j'ai un message qui me demande de fermer Firefox, je ne sais plus quoi faire. :?:
Quel module serait-il préférable d'utiliser dans Firefox à la place d'Orange ? :?:
Merci à tous les deux pour votre aide.
Cordialement. :|
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Faut fermer FF pour créer un nouveau profil, puis ouvrir Firefox avec votre nv profil ou l'ancien, au choix.
"firefox.exe -p" dans la console Windows pour invoquer le gestionnaire de profils.
cadurcien
Arias

Message par cadurcien »

Bonsoir Abraxas, :)
Je suis allé dans la console de commande de Windows, j'ai entré (firefox.exe -p), j'ai choisi l"option utilisateur par défaut.
J"ai donc démarré Firefox et fait un essai en copiant dans un nouveau message l'adresse de ma barre de navigation.
Elle apparait toujours en noir et n'est pas exécutable. Je ne comprends pas pourquoi. :?:
Merci de votre aide en attendant de trouver la solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Vous avez pas activé l'option "sans formatage" dans les prefs de la boite email d'Orange ?
On peut soit écrire un email en mode texte, soit en mode HTML avec de la mise en page (couleurs, gras, italique etc).
cadurcien
Arias

Message par cadurcien »

Bonjour Abraxas, :)
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas trouvé l'option "sans formatage" dans les préférences de la boite mail d'Orange ?
Pour écrire mes mails je n'ai que deux choix, soit en texte brut (pas de choix de caractères) soit en texte HTML.
J"ai fait des essais et aucune de ces options ne me permet de copier un lien exécutable.
De mon côté j'ai fait des recherches, j'ai trouvé que pour Firefox il fallait installer l'utilitaire "linkification".
Je l'ai installé mais toujours pas de résultats.
En fait, je ne sais pas si mon problème vient de Firefox ou de ma messagerie.
cadurcien
Arias

Message par cadurcien »

Bonsoir,
Je viens de constater après un redémarrage que mes liens fonctionnent. Je suis allé dans mes modules complémentaires et dans la configuration de "linkification", dans les options, puis dans liens et j'ai coché la case "remplacer la couleur du texte 'elle apparait en "vert sombre". Je me suis envoyé un mail avec une copie de lien et cela fonctionne.
Merci à tous, si vous avez une solution plus naturelle je suis preneur.
Cordialement.
SPREX64
Arias

Message par SPREX64 »

Abraxas a écrit :Faut fermer FF pour créer un nouveau profil, puis ouvrir Firefox avec votre nv profil ou l'ancien, au choix.
"firefox.exe -p" dans la console Windows pour invoquer le gestionnaire de profils.
Bonsoir !
je suis nouveau sur ce forum car depuis ce matin je bataille avec le nouveau FF 26 Windows 8.1 il ne se présente plus comme l’ancienne version du moins c'est ce que je constate
voulant revenir à l'ancienne version j'ai tout essayé sans succès on a du mal à suivre de plus je tourne avec un windows 8.1 et j'ai fait la stupide erreur d'effacé tout mon cache perdant du coup mon profile et le reste. il semble que le FF n'offre plus des accès directe sur sa page comme youtube et dans le plus gmail,google traduction etc.... J'ai comme l'impression que Google ne souhaite plus s'associer à FF car il a conquit en son temps beaucoup d'internautes il suffit de voir le moteur Chome et google + Explorer ( nul)
J'ai déjà aperçu sur le net les premières plaintes qui corroborent mon sentiment que l'ergonomie du nouveau FF semble moindre mais comme par hasard ce sont des outils de goggle et microsoft qui ont disparus il est vrai que ce fameux firefox fait de l'ombre aux 2 géants dans le sujet ......
Voilà pouvez conformez mon sentiment et dire comment ré-installer l'ancien FF il avait le bandeau bleu avec le logo firefox
merci d'avance pour votre aide car je sèche
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
cadurcien
Arias

Message par cadurcien »

Merci à tous pour votre aide, Je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année.
Cordialement.
cadurcien.
Répondre