instabilité a onglets massifs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dhorn
Arias

instabilité a onglets massifs

Message par Dhorn »

Bon ça fait plusieurs années que j'ai des soucis de stabilité avec l'utilisation d'un très grand nombre d'onglets.
parfois en redémarrant firefox il "oublie" et efface tout les onglets de ma session précédente, j'ai bel et bien fait en sorte qu'il les gardes a chaque démarrage, dans ems option j'ai demandé à ce que le navigateur ne charge que les onglets sur lesquels j'ai cliqué, car je vous explique : Dans des période de gros travaux il m'arrive de devoir faire beaucoup de recherches et je me retrouve avec 100 onglets a switcher de l'un à l'autre jusqu’à ce que mon boulot sois fini ça me donne un très grand confort de travail. Je suppose que je travail avec un nombre trop conséquent et que firefox n'est pas prévu pour cela... aujourd'hui tout mes onglets on été remplacé par des nouveau onglets, tous vides.
je voudrais savoir si au moins je peut tout récupérer? certains onglets ne sont plus dans l'historique qui s'efface au bout de deux semaines et je ne veux pas spécialement retrouver TOUT mon historique dans mes onglets, juste les onglets qui était là avant le crash... le bouton "restaurer la session" dans le menu historique est grisé donc pas d'aide de ce côté.
Merci d'avance pour vos suggestion et d'avoir lu ce pavé, passez de bonnes fêtes, soyez indulgent c'est un premier post...
Dhorn
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Re: instabilité a onglets massifs

Message par Bob49 »

Bonsoir

Apparemment d'autres personnes utilisent un nombre aussi important d'onglets, sans problème de stabilité ! Donc il faudrait voir aussi à trouver pourquoi !

Si le menu pour restaurer la session précédente est grisé, c'est pas très bon, surtout suite à un crashe !

Fermer Firefox supprimer le fichier sessionstore.js (ou y ajouter .BAK à la fin, pour le garder) et renommer le fichier sessionstore.bak, s'il y en à un, pour qu'il soit utiliser.
Accès au profile quand Firefox est ouvert > menu "?" (ou aide) > informations dépannage >> ouvrir le dossier correspondant.

Et si pas d'historique de retour, voilà un fil à lire (même si son auteur n'avait pas résolu son problème) : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110452

Tout cela sans certitude de retrouver l'historique. :|

Tape about:crashes dans la barre d'adresse, ouvre les adresses des rapports dans de nouveaux onglets et copie les adresses d'onglets représentant les 4-5 derniers rapport envoyés, dans ton prochain message.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dhorn
Arias

Re: instabilité a onglets massifs

Message par Dhorn »

j'ai supprimer le .js et j'avais un .bak de 6 Mo je supposais donc etre le bon, je l'ai renomé en .js et a l'ouverture de firefox il est directement passer a 774ko comme un nouveau vide... merci quand même c'est loin d'être la première fois que j'ai ce soucis

Update : je viens de trouver un .js fonctionnel mais c'est un historique qui date d'un ans que j'avais perdu aussi c'est déjà une bonne piste, je continue de tester ces fichiers, merci
Répondre