Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
bonjour, aprés un crash disque, windows xp étant inaccessible, je peux lire le disque en l'installant sur une autre machine, mais je n'arrive pas à récupérer mes messages. j'ai trouvé des fichiers en msf et en dat, mais comment récupérer les messages qu'ils contiennent, si c'est bien là qu'ils sont stockés bien sur? merci de m'aider, ces messages sont trés importants pour moi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
jl.nounours a écrit :,. j'ai trouvé des fichiers en msf et en dat, , si c'est bien là qu'ils sont stockés bien sur?
les messages sont dans les fichiers sans extension (inbox/sent etc...) . Les fichiers .msf ne contiennent que les index des messages
Des infos sur le profil et son contenu ici (ou ici )
Essaie de localiser ton "profil" qui est dans le dossier Thunderbird de Application Data
Ensuite tu copies (via une clef ! ) ce dossier sur un autre PC ou est installé Thunderbird .
Puis tu suis ce tutoriel http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Même soupe plantage CM et DD
alors comme ce n'est pas la 1er fois j'envisage une solution mais je ne maitrise pas
(alors des conseils ou renvois vers sujet déjà traité serait bien venu !)
installer Thunderbird sur dropbox ou un autre et renvoyer sur plusieurs PC les messages, i parait que c'est possible mais comme dit au dessus je maitrise pas du tout les manips !
perso j'ai ré-ouvert un compte (même nom) et j'ai copier directement le fichier profil de l'ancien DD vers le nouveau au même emplacement, parce que j'ai pas de création de profils, juste nouveau compte, et ça m'a récupérer 1 mois de message !
Si je réussi a mettre en place le partage par dropbox je viendrais en causer .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
egna a écrit :installer Thunderbird sur dropbox ou un autre et renvoyer sur plusieurs PC les messages, i parait que c'est possible mais comme dit au dessus je maitrise pas du tout les manips !
Ne serait-il pas plus facile d'automatiser une sauvegarde du profil? A une époque, j'ai utilisé Cobian Backup dont j'étais satisfait (mais actuellement, j'effectue les sauvegardes sur un disque branché temporairement donc moins facile de gérer par un automate).
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J'avance de manière empirique a cause de mon ignorance informatique !
Alors je passe des heures à rechercher des solutions quand j'ai un problème, et ce plantage m'en a révélè un , j'utilise 3 PC mais j'en avait qu'un seul sur lequel j'avais thunderbird et bien sur sans laisser de copie sur le serveur !!!
D’où l'idée d'installer sur chaque PC une copie de boite aux lettres, j'aurais partout accès en temps réel à mon courrier, parce que j'avais aussi un DD externe pour les sauvegardes, mais il n' a rien trouvé de mieux que de lâcher lui aussi, il m'a même fallut découper le boitier pour l'extraire.
L'empirisme pour ce qui concerne les sauvegardes est risqué: copier sur plusieurs PC le contenu de la boite ne protège pas contre un profil détérioré qui sera copié par un automatisme. Il ne protège pas non plus contre une fausse manœuvre de l'électricien ou de l'orage qui tue toute l'informatique de la maison.
Une sauvegarde doit se faire avec des échelonnements dans le temps (je garde copie des derniers jours, des dernières semaines, des derniers mois, etc. y compris des sauvegardes remontant à très longtemps dans le temps si mes données sont importantes, évidemment en 2 ou 3 endroits physiquement séparés). Il y a de nombreux logiciels qui font cela très bien et en automatique (y compris certains inclus avec le disque amovible quand tu l'achètes). La seule difficulté est alors de nettoyer ce ce qui est périmé pour ne pas être obligé d'augmenter indéfiniment la capacité de stockage. Aujourd'hui, un disque de 1 To ne vaut pas cher, cela permet de stocker pas mal de choses.
Enfin, en cas de crash, un bon dépanneur est capable de récupérer pas mal de choses sur un disque.
Concernant l'accès en temps réel depuis plusieurs PC, il y a l'IMAP qui a été mis au point pour cela. Combiner à une relève POP laissant les messages sur le serveur pour générer le(s) fichier(s) à sauvegarder.
A+
Jacques
bon ben avant de passer à autre chose ...
je reviens au crash
j'ai tout copier les fichiers dossiers etc. j'ai retrouvé 1 mois de mails, mais rien d'autre ni archives ni adresses, ni clefs PGP?
j'aurais sauté/oublié quelques chose.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Pour PGP, chez moi, les clés sont gérées par GnuPG donc dans %appdata%\GuPG
Autrement, sauf configuration spéciale que tu retrouveras en analysant ton vieux prefs.js, tout est dans le profil. Les archives sont des fichiers sans extension dans le dossier (au sens PC) des dossiers locaux (au sens TB)
A+
Jacques
Merci effectivement j'en ai retrouvé sauf la mienne !
sinon j'attends un nouveau PC sur lequel je réinstallerai tout là je me fait la main sur un dédié à d'autres taches et sur lequel j'avais de la place !
Je laisse tomber j'ai récupérer les infos en ouvrant dans le bloc note les messages contenant des infos non sauvegardés.
Je vais essayer de mieux organiser ma prochaine installation.