Problème de mise à jour avec version 27.0 bêta!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Patou08
Arias

Problème de mise à jour avec version 27.0 bêta!

Message par Patou08 »

Bonjour à tous!Il y a une paire de jours,mon ordi me signale une mise à jour Firefox(j'utilise actuellement la version 26.0)
La version proposée était 27.0 bêta1. Je lance la mise à jour et à l'issue de celle-ci,je constate que tout est en anglais!!!
La barre où sont inscrits:Fichier,Edition,Affichage,Historique,Marque-page,Outils normalement en français était en anglais!
Paniqué,j'ai réinstallé l'ancienne version et tout est rentré dans l'ordre mais mon ordi affiche en permanence(dans la barre
tout en bas)une mise à jour disponible de cette version "british". Du coup,je n'ose plus la lancer de peur de vivre la même
mésaventure.
Est-ce que cette version 27.0 bêta est une mise à jour de ma version 26.0 et donc une amélioration à faire
impérativement ou est-ce une autre version non indispensable?
Dans le cas où je devrais l'installer cette version 27.0 bêta si celle-ci doit impérativement être installée à la place de ma
version actuelle,comment être sûr de ne pas installer une version en anglais?
Merci pour votre aide et cordialement!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Re: Problème de mise à jour avec version 27.0 bêta!

Message par Bob49 »

Bonsoir

Une capture de "A propos" aurait été bien venue ! :wink:

Si la beta t'est proposé, c'est que tu te trouve sur le canal beta !..
Patou08 a écrit :Est-ce que cette version 27.0 bêta est une mise à jour de ma version 26.0
Non.

Pour retrouvé le canal officiel, télécharge la version officielle ici (et pas sur un site quelconque...) http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/, ferme Firefox et ré-installe par dessus ton installation.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patou08
Arias

Message par Patou08 »

Bonsoir Bob 49 et merci pour ta réponse! Néanmoins je n'ai pas tout compris:
Une capture de "A propos" aurait été bien venue ! :wink:

Si la beta t'est proposé, c'est que tu te trouve sur le canal beta !..

Que signifie"tu te trouves sur le canal bêta"? J'ai simplement cliqué sur l'info de mon ordi qui me signalait une mise à
jour disponible et j'ai atterri automatiquement sur cette version british.
En fait,ma vraie question était de savoir si je pouvais garder ma version actuelle sans problème ou s'il valait mieux
installer la version 27.0. Si cette dernière n'apporte rien d'intéressant pour la sécurité ou tout autre chose,autant
garder ma version actuelle et ignorer les avis de "mise à jour disponible" lancés par mon ordi.
Qu'en penses-tu et que ferais-tu à ma place;garder ma version actuelle ou intaller la version 27.0?
Merci pour ta réponse et cordialement!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Patou08
Arias

Message par Patou08 »

Je reviens sur le sujet:
Bob49 a écrit :Pour retrouvé le canal officiel, télécharge la version officielle ici (et pas sur un site quelconque...) http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/, ferme Firefox et ré-installe par dessus ton installation.
.

Comme tu me l'a suggéré,j'ai réinstallé Firefox sur ma version actuelle à partir du site que tu m'as indiqué et de nouveau,
mon ordi me signale la même mise à jour bêta.
Alors,est-ce juste une suggestion de la part de l'ordi et je fais ce que je veux;peu importe?
Ou est-ce que je dois effectuer cette mise à jour pour mettre en place des fonctionnalités importantes?
Encore merci pour une éventuelle réponse à venir!
Cordialement!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

"A propos", ça se trouve via le menu "?" (ou via le bouton Firefox > aide)
Patou08 a écrit :Que signifie"tu te trouves sur le canal bêta"?
Firefox beta est une version en développement et donc pas la version officielle "grand public".
Patou08 a écrit :J'ai simplement cliqué sur l'info de mon ordi qui me signalait une mise à jour disponible et j'ai atterri automatiquement sur cette version british.
Déjà , ce n'est pas le système qui suggère la mise à jour vers cette version beta. Pourrais-tu faire une capture de ce message et une (ou plusieurs) capture des programmes installées sur ton pc ?!
Patou08 a écrit :garder ma version actuelle ou intaller la version 27.0?
Garde ta version actuelle. C'est pas que la version beta ai des problèmes, mais l'on sais jamais... :)

Faut que l'on ait des captures pour essayer d'identifier ce qui t'envoie cette infos !

Voir aussi à....►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passez AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patou08
Arias

Message par Patou08 »

Bonjour Bob 49! Voici le lien qui s'ouvre lorsque je vais sur la mise à jour:

http://www.filepuma.com/updates2/82ddcb ... 9/1/refgl/

Il s'agit de "Filepuma by Glarysoft";peut-être parce que j'utilise Glary utilities 4 pour nettoyer mon ordi?
Peu importe,je garde ma version qui me convient et j'ignore les avis de mise à jour!

Merci et cordialement!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet ! Donc soit ça vient directement de Glary utilities, soit d'une autre application installée en même temps...soit d'un module installé dans Firefox.

Le message de mise à jour est-il généré par Firefox ou par Glary utilities, ou autre ?

D'ailleurs, il faut absolument télécharger une application à partir de son site d'origine !.. Une petite recherche sur le web, permet de connaitre celui-ci. filepuma.com n'est pas le site d'origine de Glary U... et à surement modifier le exe d'installation ! Son site d'origine est http://www.glarysoft.com/

Seul certains vieux logiciels peuvent être téléchargés sur d'autres sites que leurs sites d'origines, surtout si ceux-ci sont fermés. Mais toujours avec prudence...(analyse par antivirus et anti-malwares), le mieux restant d'essayé de trouver des applications toujours soutenues par leurs développeurs.

Faire aussi attention à l'installation d'une application, qu'il n'y ait pas de toolbar qui s'installe.

_1_ Ferme Firefox.
_2_ Désinstalle Glary utilities.
_3_ Redémarre ton pc et si plus de message de mise à jour, c'est bon.
_4_ Si à nouveau un message de mise à jour, c'est qu'il reste une saloperie installée ! A vérifier dans les programmes installés sous Windows. Sans doute la toolbar Ask ! A virer absolument.

Si plus de message, télécharge Glary utilities à partir de http://www.glarysoft.com/ Mais il faut toujours faire attention pour éviter la toolbar Ask qui apparemment s'installe avec la version 2 de l'application !! Une case est surement à décocher.

Si je lis les avis sur différents sites de téléchargement Glary utilities deviendrait une application à éviter (perso, à la lecture de ceux-ci, je ne la testerais même pas :roll: )!... Donc faire très très attention avec cette application.:wink:
.
.
Image
Patou08
Arias

Message par Patou08 »

Encre merci Bob 49! Je vais me débrouiller avec tout cela!
Cordialement!
Répondre