Mot de passe
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Mot de passe
Bonjour,
Lorsque je suis allée la première fois sur ma boite email, lorsque Firefox m'a demandé pour retenir le mot de passe, j'ai dû cliquer "non" et depuis, je suis obligée de rentrer à chaque fois mon identifiant et mon mot de passe car il ne me demande plus.
Mon Firefox est semble-t-il correctement configuré en ce qui concerne les mots de passe, puisque pour les autres sites, je n'ai aucun problème.
Comment faire pour qu'il retienne mes identifiant et mot de passe, alors que le site ne fait pas partie des exceptions ?
Merci pour votre aide
Isabel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Lorsque je suis allée la première fois sur ma boite email, lorsque Firefox m'a demandé pour retenir le mot de passe, j'ai dû cliquer "non" et depuis, je suis obligée de rentrer à chaque fois mon identifiant et mon mot de passe car il ne me demande plus.
Mon Firefox est semble-t-il correctement configuré en ce qui concerne les mots de passe, puisque pour les autres sites, je n'ai aucun problème.
Comment faire pour qu'il retienne mes identifiant et mot de passe, alors que le site ne fait pas partie des exceptions ?
Merci pour votre aide
Isabel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Mot de passe
Bonjour,
Tu peux vérifier si le site figure sur la liste de ceux où le mot de passe ne doit pas être enregistré : menu "Outils" (ou bouton Firefox) > "Options" > "Sécurité" > face à "Enregistrer les mots de passe...", [Exceptions].
Si le site n'y figure pas, peux-tu nous donner son adresse ? Il est possible que le site soit configuré pour empêcher le navigateur de retenir le mot de passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Tu peux vérifier si le site figure sur la liste de ceux où le mot de passe ne doit pas être enregistré : menu "Outils" (ou bouton Firefox) > "Options" > "Sécurité" > face à "Enregistrer les mots de passe...", [Exceptions].
Si le site n'y figure pas, peux-tu nous donner son adresse ? Il est possible que le site soit configuré pour empêcher le navigateur de retenir le mot de passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ma messagerie est Outlook et non, non, elle ne figure pas dans les exceptions, je l'avais déjà vérifié.
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur sur lequel j'avais téléchargé Firefox et ça fonctionnait très bien. Lors d'une mise à jour de Windows 8, le PC a planté et j'ai dû relancer un système vierge et réinstaller Firefox. Peut-être donc que dans la manoeuvre, lorsque je me suis connectée sur ma boite mail, j'ai cliqué "non" direct, involontairement. Je ne vois pas d'autre solution et maintenant, j'aimerai bien que mon adresse et mon mot de passe soit enregistré.
J'envisage de supprimer Firefox et de le réinstaller, mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneuse.
Merci
Isabel
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur sur lequel j'avais téléchargé Firefox et ça fonctionnait très bien. Lors d'une mise à jour de Windows 8, le PC a planté et j'ai dû relancer un système vierge et réinstaller Firefox. Peut-être donc que dans la manoeuvre, lorsque je me suis connectée sur ma boite mail, j'ai cliqué "non" direct, involontairement. Je ne vois pas d'autre solution et maintenant, j'aimerai bien que mon adresse et mon mot de passe soit enregistré.
J'envisage de supprimer Firefox et de le réinstaller, mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneuse.
Merci
Isabel
Après vérification, le code source de la page de connexion Outlook demande en effet explicitement aux navigateurs de ne pas mémoriser le mot de passe (ou plus précisément de ne pas le remplir automatiquement). Probablement parce qu'ils considèrent que les données accessibles sont sensibles au point que tu es obligée de mémoriser le mot de passe. Ce n'est donc pas un problème de ton Firefox, ça ne devrait fonctionner avec aucun navigateur.nico@nc a écrit :Si le site n'y figure pas, peux-tu nous donner son adresse ? Il est possible que le site soit configuré pour empêcher le navigateur de retenir le mot de passe.
Ça se traduit comme ça dans le code de la page de connexion (remarque le autocomplete="off"):
Code : Tout sélectionner
<input aria-labelledby="idDiv_PWD_PasswordExample" autocomplete="off" id="i0118" name="passwd" type="password">
Une solution plus fine consiste à utiliser l'extension Greasemonkey qui permet de modifier systématiquement une page précise, à l'aide "scripts utilisateur". Les scripts peuvent se trouver sur userscripts.org et tu en as notamment un intitulé Allow Browser To Save Outlook Web Access Password. Pour l'utiliser, une fois Greasemonkey installé, il te suffit de cliquer sur le bouton "Install" de la page du script.
Nicolas