Bonjour,
Utilisateur de la version 17.0.8 de Thunderbird sur windows 7
1. Plusieurs dossiers de courrier n'apparaissent plus sur la boite de réception.
En faisant une recherche par l'explorateur windows, j'ai retrouvé leur trace sur le disque de l'ordi. Ils sont situés dans le répertoire mail/local folders du profil utilisé
et iles sont rangés dans un dossier qui lui est visible sur la boite de réception. J'ai du faire un "glisser" inadéquat.
Le dossier "visible" sur la boire de réception a un identifiant au suffixe sbd. Le dossier "invisible" sur la boite de réception est dans le répertoire local folders un sous dossier du dossier "visible". Son suffixe est sbd et un icône couleur jaune est à sa gauche. Il pèse 94 mégas et comprend 227 Fichiers et 9 sous dossiers. Comment faire pour récupérer ce dossier et accéder au courrier ? J'ai vérifié que la propriété du fichier "invisible" n'est pas caché
2. Faisant le "ménage", je change d'ordi dans quelques jours, je m'aperçois de choses bizarres dans les profils de thunderbird que j'utilise depuis dix ans. Dans le profil, j"ai des répertoires local folder, local folder_1 et local folder _2. J'ai cru comprendre en lisant ce forum que je pouvais supprimer les répertoires notés _1 et _2. Est ce une bonne interprétation ?
Merci d'avance car cette liste a toujours été pour moi réactive et efficace. C'est la raison principale de mon utilisation maintenue de thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dosssier Thunderbird égaré
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Dosssier Thunderbird égaré
Complément au message précédent
1. Il existe donc un dossier .sbd que je ne sais ps ouvrir. Il n' y a pas de fichier indes .msf correspondant.Comment ouvrir un tel fichier ? Cela doit être une question générale.
2. Ce dossier .sbd invisible sur la boite de réception comprend des sous dossiers. En cliquant sur le linge .sbd du dossier, j'accède aux sous dossiers. Chaque sous dossier comprend des intitulés .sbd et .msf, et aussi sans suffixe. La partie gauche a toujours le même intitulé du sous dossier
3. J'ai lu sur ce forum que pour lire un fichier .sbd, il fallait supprimer le fichier .msf correspondnat. Pour accéder au contenu du dossier "invisible", faut -il supprimer tous les fichiers .msf de tous les sous dssiers. Avant d'entreprendre cette opération, je préfère avoir un avis
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
1. Il existe donc un dossier .sbd que je ne sais ps ouvrir. Il n' y a pas de fichier indes .msf correspondant.Comment ouvrir un tel fichier ? Cela doit être une question générale.
2. Ce dossier .sbd invisible sur la boite de réception comprend des sous dossiers. En cliquant sur le linge .sbd du dossier, j'accède aux sous dossiers. Chaque sous dossier comprend des intitulés .sbd et .msf, et aussi sans suffixe. La partie gauche a toujours le même intitulé du sous dossier
3. J'ai lu sur ce forum que pour lire un fichier .sbd, il fallait supprimer le fichier .msf correspondnat. Pour accéder au contenu du dossier "invisible", faut -il supprimer tous les fichiers .msf de tous les sous dssiers. Avant d'entreprendre cette opération, je préfère avoir un avis
Merci d'avance.
-
- Arias
Re: Dosssier Thunderbird égaré
Solution trouvée.
J'ai trouvé une réponse sur le forum pc astuces avec un message de asap29 en date du 4 avril 2007 Je ne sais pas si c'est l'étiquette de ce forum, mais je colle ici la réponse correspondant exactement à mon problème. Merci aux modérateurs de vérifier si cela est publiable
"'admettons que tu ai dans tb un dossier nommé "archive" avec dedans des sous dossiers "boulot, facture...dans ton profil tu vas trouver un "archive.sbd" et dedans "archive sans extension,archive .msf, boulot.sbd et facture.sbd" pour pourvoir transferer ce dossier archive d'un pc a l'autre: dans ton nouveau tb tu cree le dossier "archive " en respectant bien majuscule,minuscule et ortho...
tu ferme tb
copie le dossier "archive.sbd" de l'ancien vers le nouveau profil
relance tb et tes mails doivent apparaitre"
En tout cas mon problème est résolu . si cela peut servir à quelques uns.
JCV
J'ai trouvé une réponse sur le forum pc astuces avec un message de asap29 en date du 4 avril 2007 Je ne sais pas si c'est l'étiquette de ce forum, mais je colle ici la réponse correspondant exactement à mon problème. Merci aux modérateurs de vérifier si cela est publiable
"'admettons que tu ai dans tb un dossier nommé "archive" avec dedans des sous dossiers "boulot, facture...dans ton profil tu vas trouver un "archive.sbd" et dedans "archive sans extension,archive .msf, boulot.sbd et facture.sbd" pour pourvoir transferer ce dossier archive d'un pc a l'autre: dans ton nouveau tb tu cree le dossier "archive " en respectant bien majuscule,minuscule et ortho...
tu ferme tb
copie le dossier "archive.sbd" de l'ancien vers le nouveau profil
relance tb et tes mails doivent apparaitre"
En tout cas mon problème est résolu . si cela peut servir à quelques uns.
JCV