[Résolu]Grosse faille de sécurité
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu]Grosse faille de sécurité
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai suivi le tuto suivant : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... entifiants
ne faite surtout pas ça, vous n'êtes pas du tout protégé et j'en ai fait les frais.
Il suffi de cliquer plusieurs fois sur la croix rouge pour fermer la fenêtre et entrer librement !!!!
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Je viens vers vous car j'ai suivi le tuto suivant : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... entifiants
ne faite surtout pas ça, vous n'êtes pas du tout protégé et j'en ai fait les frais.
Il suffi de cliquer plusieurs fois sur la croix rouge pour fermer la fenêtre et entrer librement !!!!
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Grosse faille de sécurité
Entrer librement dans quoi ? Le mot de passe principal est demandé lorsqu'on veut sauver, afficher ou supprimer un mot de passe, rien d'autre. Et refuser la boite de dialogue ne permet pas de contourner la sécurité.
Bonjour et merci.
Je croyait ma messagerie protégée des regards indiscrets.
Je veux dire par là que je n'ai pas forcément envie que tout ceux qui utilise mon ordi (que je laisse à dispo) puissent lire mes messages.
Il vas donc falloir que je trouve une messagerie complètement protégée par mot de passe. Ce qui me semble quand même un minimum.
La je suis quand même surpris de ce logiciel pourtant bien fait.
Avez vous une suggestion à me proposer?
Cordialement
Je croyait ma messagerie protégée des regards indiscrets.
Je veux dire par là que je n'ai pas forcément envie que tout ceux qui utilise mon ordi (que je laisse à dispo) puissent lire mes messages.
Il vas donc falloir que je trouve une messagerie complètement protégée par mot de passe. Ce qui me semble quand même un minimum.
La je suis quand même surpris de ce logiciel pourtant bien fait.
Avez vous une suggestion à me proposer?
Cordialement
Il a toujours été conseillé en cas d'usage multiple de l'ordinateur de créer des comptes Windows différents.
Pourquoi les gens demandent aux logiciels de faire ce que fait déjà l'OS ?
Parce que l'on ne pense pas 20 fois par toujours à quitter sa session (envie d'aller pisser, coup de fils, cliens, etc), mais que la messagerie je ne l'ouvre et la referme que 2 ou 3 fois. L'ordi est en route de 7 h du mat à 21 h.Abraxas a écrit :
Cordialement
Bonsoir
J'ai déplacé ce sujet de TB vers FF ... me serais-je trompé ??
J'ai déplacé ce sujet de TB vers FF ... me serais-je trompé ??
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
????????????????????????????????
A l'origine tu avais posté le sujet dans le forum TB mais tu indiquais un tutoriel pour Firefox.
J'ai donc déplacé le sujet dans le forum FF.
Mais comme tu ne parles que de messagerie je m'interroge....
J'ai donc déplacé le sujet dans le forum FF.
Mais comme tu ne parles que de messagerie je m'interroge....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonsoir
Moi aussi je suis comme Blogus, je m'interroge aussi !... Mais, je pense qu'il s'agit plus de Thunderbird. Mais bon, c'est le même principe.
Je rappelle tout de même que le support d'aide de Thundebird peut-être lancer via le menu "aide" se trouvant sur l'interface de l'application (idem pour Firefox et pas mal d'applications qui ont une aide sur le web, d'ailleurs). Donc la page du support pour Th est celle-ci : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ncipal&as=
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Moi aussi je suis comme Blogus, je m'interroge aussi !... Mais, je pense qu'il s'agit plus de Thunderbird. Mais bon, c'est le même principe.

Je rappelle tout de même que le support d'aide de Thundebird peut-être lancer via le menu "aide" se trouvant sur l'interface de l'application (idem pour Firefox et pas mal d'applications qui ont une aide sur le web, d'ailleurs). Donc la page du support pour Th est celle-ci : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ncipal&as=
L'extension ProfilePassword peu permettre de légèrement sécuriser Thunderbird et même l'utilisation de Firefox... Mais du moment qu'un ordinateur où une session est partagée à plusieurs, j'en vois pas l'intérêt pour Firefox ! http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 92#p739447 (extension utile seulement si les logiciels sont fermé. Il me semble me souvenir...)bdragon a écrit :Je croyait ma messagerie protégée des regards indiscrets.
Mais dans le cas où tu dis partager avec d'autres personnes ton pc, le mieux est de créer une session "invité" sans mot de passe... et quand tu laisse ton pc, tu passe celui-ci sur cette session "invité", ça prend quelques secondes. Et je crois que lorsque l'on laisse son pc à d'autres personnes, on y pense facilement.bdragon a écrit :Abraxas a écrit : Parce que l'on ne pense pas 20 fois par toujours à quitter sa session (envie d'aller pisser, coup de fils, cliens, etc), mais que la messagerie je ne l'ouvre et la referme que 2 ou 3 fois. L'ordi est en route de 7 h du mat à 21 h.

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

merci à tous
Donc il s’agit bien de thunderbird.
j'ai donc installé profilepaseword merci bob49 et à tous ceux qui m'ont répondu
c'est exactement ce que je voulais
parfait
plus personne ne peut aller dans ma messagerie !
si j'avais eu ça un peut plus tôt, cela m'aurait évité pas mal d'emmerdements du à une indiscrétion. On fait confiance et voilà !
Merci
Cordialement
Donc il s’agit bien de thunderbird.
j'ai donc installé profilepaseword merci bob49 et à tous ceux qui m'ont répondu
c'est exactement ce que je voulais
parfait
plus personne ne peut aller dans ma messagerie !
si j'avais eu ça un peut plus tôt, cela m'aurait évité pas mal d'emmerdements du à une indiscrétion. On fait confiance et voilà !

Merci
Cordialement