Page 1 sur 1

Champ : Adresse pour la réponse

Publié : 26 nov. 2013, 12:36
par Volkh
Bonjour à tous ^^

Ma config :

Windows 8
Thunderbird 24.1.1
Fournisseur de messagerie : Gmail
Fournisseur d'Accès à Internet : Orange
Antivirus : Norton Internet Security

Le problème :

Dans "Outils" > "Paramètres des comptes" > Onglet du compte de messagerie en question > le champ "Adresse pour la réponse" (juste en dessous du champ "Adresse électronique").

J'ai beau saisir une adresse email dans ce champ, elle n'est jamais prise en compte (même après un redémarrage de Thunderbird et sur différents postes).

L'idée c'est de pouvoir émettre un email où, lorsque le récepteur du message va cliquer sur répondre, le destinataire de la réponse sera différent de celui qui aura émis le message de départ (si ce n'est pas claire, je peux développer).

Question :

Est ce que le champ "Adresse pour la réponse" est buggé ou sert-il à autre chose ?

Merci à vous d'avance :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Re: Champ : Adresse pour la réponse

Publié : 26 nov. 2013, 19:04
par Jacques-64
Bonjour,

Je ne pense pas que ce champ soit buggé. Pour le vérifier, s'envoyer un mail à soi-même et y répondre devrait donner l'adresse voulue.
Il est aussi possible de mettre plusieurs adresses, séparées par une virgule pour avoir réponse à plusieurs destinataires.

Le problème est que certains webmails ne tiennent pas compte de ce paramètre. Il me semble que c'est en particulier le cas de gmail (par webmail) qui répondrait par défaut à l'expéditeur (mais laisse la possibilité d'obéir à la proposition de "répondre à").

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Re: Champ : Adresse pour la réponse

Publié : 28 nov. 2013, 09:16
par Volkh
Merci, pour la réponse.

En effet, le problème semble venir de webmail et/ou de client de messagerie non compatible avec la fonction.

J'ai fait des tests d’envoi/réponse avec des ordinateurs ayant les dernières versions d'Outlook et Thunderbird.
Ça a bien fonctionné. Même avec GMail et One.com (via interface webmail) c'est passé sans problème.

Problème résolu !
Solution : Mettre à jour les clients de messagerie avec les dernières versions disponibles (pour celui qui émet et celui qui reçoit).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0