Champ : Adresse pour la réponse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Volkh
Arias

Champ : Adresse pour la réponse

Message par Volkh »

Bonjour à tous ^^

Ma config :

Windows 8
Thunderbird 24.1.1
Fournisseur de messagerie : Gmail
Fournisseur d'Accès à Internet : Orange
Antivirus : Norton Internet Security

Le problème :

Dans "Outils" > "Paramètres des comptes" > Onglet du compte de messagerie en question > le champ "Adresse pour la réponse" (juste en dessous du champ "Adresse électronique").

J'ai beau saisir une adresse email dans ce champ, elle n'est jamais prise en compte (même après un redémarrage de Thunderbird et sur différents postes).

L'idée c'est de pouvoir émettre un email où, lorsque le récepteur du message va cliquer sur répondre, le destinataire de la réponse sera différent de celui qui aura émis le message de départ (si ce n'est pas claire, je peux développer).

Question :

Est ce que le champ "Adresse pour la réponse" est buggé ou sert-il à autre chose ?

Merci à vous d'avance :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Champ : Adresse pour la réponse

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je ne pense pas que ce champ soit buggé. Pour le vérifier, s'envoyer un mail à soi-même et y répondre devrait donner l'adresse voulue.
Il est aussi possible de mettre plusieurs adresses, séparées par une virgule pour avoir réponse à plusieurs destinataires.

Le problème est que certains webmails ne tiennent pas compte de ce paramètre. Il me semble que c'est en particulier le cas de gmail (par webmail) qui répondrait par défaut à l'expéditeur (mais laisse la possibilité d'obéir à la proposition de "répondre à").

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Volkh
Arias

Re: Champ : Adresse pour la réponse

Message par Volkh »

Merci, pour la réponse.

En effet, le problème semble venir de webmail et/ou de client de messagerie non compatible avec la fonction.

J'ai fait des tests d’envoi/réponse avec des ordinateurs ayant les dernières versions d'Outlook et Thunderbird.
Ça a bien fonctionné. Même avec GMail et One.com (via interface webmail) c'est passé sans problème.

Problème résolu !
Solution : Mettre à jour les clients de messagerie avec les dernières versions disponibles (pour celui qui émet et celui qui reçoit).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre