Mes essais UserChrome.css

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Mes essais UserChrome.css

Message par buarque »

Depuis fort longtemps j'ai un pb avec SM lorsque je replie les barres d'outils (bar), la nav-bar a son grippy qui raccourci ce qui fait qu'avec 4 barres repliées il est difficile de se repérer, les grippy horizontaux ne se rangent pas dans l'ordre des bar non repliées (numérotation des haut vers le bas)
1 toolbar-menubar ,
2 nav-bar,
3 PersonalToolbar et
4 web-developer-toolbar,
lorsque l'on replie par ex dans l'ordre 4, puis 2
tout à gauche c'est le grippy 4 (g4), puis en allant vers la droite le g2 qd en + le g2 raccourci (c'était encore le cas avec SM 2.22, peut être plus avec 2.22.1 ;-), comme ce n'était pas systématique, je ne l'ai pas encore constaté avec cette version :) )
Je me suis dit que l'on pouvait faire qq chose avec le UserChrome.css (UsrCr) malgré l'info que m'avait donné Mori je n'avais pas trouvé la solution et avais laissé tomber.
Des recherche sur la toile et la re-prise en main du DOM inspector, voici le résultat de mes essais (non encore fructueux :( )

Supprimer les grippy (tiré du site de CatThief qui avait développé Mostly Crystal - SeaMonkey userChrome Options)
A son ex de code, il m'a fallu rajouter la class de la nav-bar :

Code : Tout sélectionner

.toolbar-primary-grippy, /* pour nav-bar */
.toolbar-grippy /* pour les autres bar */
{
  display: none !important;
}
Tous les grippy sont supprimés, pas malin, hein, (c'est un des avantages de SM) mais c'est pour comprendre comment ça fonctionne.

Supprimer les menubar du navigateur et du courrielleur

Code : Tout sélectionner

.chromeclass-menubar{
  display: none !important;
}
Toujours pour comprendre.
Pour mon pb de repérage, deux idées, ou colorer de manière différente les grippy, ou changer l'image du grippy, par ex une image de lettre au lieu de la flèche ou un icon spécifique.....

La coloration des 3 bars au survol par le curseur

Code : Tout sélectionner

toolbargrippy:hover {
 background-color: #54832f !important;
  }
sauf que les trois grippy g1, g3, g4 déployés/non déployés se colorent bien en vert au survol du pointeur (pas le g2 déployés), mais si je replie la nav-bar, au survol de son grippy g2 il se colore aussi bug ?
a+ pour d'autres expériences
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.22.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités