Virer un cookie spécifique en quittant FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jack333
Lézard à collerette
Messages : 292
Inscription : 21 août 2005, 20:27

Virer un cookie spécifique en quittant FF

Message par jack333 »

Bonjour
Google utilise un cookie spécifique lorsqu'on demande la double validation et qu'on accepte de mémoriser le code expédié par SMS
Problème 1 : j'oublie souvent de me déconnecter du compte Google sur un PC pro, et je n'arrive pas à virer automatiquement ce cookie spécifique lors de la fermeture de la session. ( version 25.0 de FF)
Problème 2 : il faut aussi décocher chaque fois la case " mémoriser ce code sur ce PC" quand on introduit le code reçu par SMS, pas moyen de forcer FF a refuser ce OPT-IN ?

Personne n'a une bonne parade à me proposer ?
Grand merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
jack333
Lézard à collerette
Messages : 292
Inscription : 21 août 2005, 20:27

Re: Virer un cookie spécifique en quittant FF

Message par jack333 »

la réponse est qu'avec Chrome c'est une manipulation évidente......
Alors je vire ma cuti et passe totalement sous la coupe de cette pieuvre de Google ?
Personne ne filtre ses cookies ici-bas ?
Bonne fin de journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Virer un cookie spécifique en quittant FF

Message par nico@nc »

Bonsoir,
jack333 a écrit :Problème 1 : j'oublie souvent de me déconnecter du compte Google sur un PC pro, et je n'arrive pas à virer automatiquement ce cookie spécifique lors de la fermeture de la session. ( version 25.0 de FF)
Tu peux faire en sorte que tous les cookies provenant d'un nom de domaine (par exemple accounts.google.com) soient supprimés à la fin de ta session : si tu es sur une page du domaine, clic-droit > Informations sur la pages > Permissions > Cookies > "Autoriser pour cette session". Sinon, Outils > Options > Vie privée > Paramètres personnalisés > Exceptions... > tape le nom de domaine puis [Autoriser pour la session].
jack333 a écrit :Problème 2 : il faut aussi décocher chaque fois la case " mémoriser ce code sur ce PC" quand on introduit le code reçu par SMS, pas moyen de forcer FF a refuser ce OPT-IN ?
Pas compris. C'est une case à cocher du site qui propose de mémoriser ce code... unique (propre à une demande de connexion) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jack333
Lézard à collerette
Messages : 292
Inscription : 21 août 2005, 20:27

Re: Virer un cookie spécifique en quittant FF

Message par jack333 »

Q1 j'explore cette fenêtre, mais cela n'obéit pas encore
Q2 Oui ce code supplémentaire qui est expédié par SMS s'ajoute au login + mdp. Il peut être mémorisé par un cookie, donc c'est primordial de le virer sur des PC non fiables.

Mais j'ai trouvé une module complémentaire de FF appelé Self-destructing cookies qui fait le ménage à la fermeture de la session. C'est une solution qui semble bien fonctionner
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], lool_lauris et 1 invité