Changer de fonte-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Changer de fonte-[Résolu]
Bonjour et merci de m'accueillir,
Suite à la perte des mails sous Incredimail suite au crash de carte mère, (alors qu'ils sont dans le dossier d'origine et sous un autre disque en sauvegarde, impossible de les utiliser, ni boîte mail, adresses, messages, filtres, etc...)
je trouve très moche la fonte et la dimension dans la fenêtre d'affichage des mails (reçus ou autres). Je voudrais la changer. J'ai essayé plusieurs 'skins", mais aucun ne touche à cette mocheté! Comment faut-il procéder?
Merci de vos réponses éclairées et éclairantes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Suite à la perte des mails sous Incredimail suite au crash de carte mère, (alors qu'ils sont dans le dossier d'origine et sous un autre disque en sauvegarde, impossible de les utiliser, ni boîte mail, adresses, messages, filtres, etc...)
je trouve très moche la fonte et la dimension dans la fenêtre d'affichage des mails (reçus ou autres). Je voudrais la changer. J'ai essayé plusieurs 'skins", mais aucun ne touche à cette mocheté! Comment faut-il procéder?
Merci de vos réponses éclairées et éclairantes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Changer de fonte
Bjr,Chrysostome a écrit :Bonjour et merci de m'accueillir,
... J'ai essayé plusieurs 'skins", mais aucun ne touche à cette mocheté!...
En commençant comme ça, c'est mal parti, à mon avis. Tu pourrais dire que cela ne te plais pas mais porter un tel jugement me parait excessif.
Pour moi, une messagerie n'est pas un endroit pour exercer son art en dessin ou en calligraphie. Il y a les logiciels de traitement de texte et de dessin pour ça.
Tu peux quand même envisager de changer la police par défaut de tes messages mais tu ne maitriseras jamais la composition des messages que l'on t'enverra. Tu peux grossir la taille des caractères des messages, reçus ou en rédaction, en tenant la touche Ctrl tout en tournant la molette de la souris.
Quelqu'un ici te parlera surement de Stationery, que je ne pratique pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bonjour et bienvenue (même si à ta première demande tu critiques pour un détail d'esthétique
)
Effectivement les thèmes ne changent que l'apparence de l'interface . Voir ces exemple ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ert_a_quoi
Pour info l'extension Personas plus permet aussi de changer l'apparence TB (mais non la police ) . Voir icihttp://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_personas.html
Il y a aussi l'extension MailTweak qui permet de modifier la fonte des messages (mais pas celle de l'apparence générale) . A télécharger ici
Voir ici la liste de ses possibilités
Dans ->Outils ->Affichage ->Formatage tu peux changer quelques paramètres [edit] apparemment après essais cela n'agit qu'en rédaction !!
[edit] Voir aussi avec 'l'extension Theme Font Size changer !
.
.

l'essentiel est quand même qu'il fonctionne et que même en cas de crah on puisse récupérer sa messagerieSuite à la perte des mails sous Incredimail suite au crash de carte mère, (alors qu'ils sont dans le dossier d'origine et sous un autre disque en sauvegarde, impossible de les utiliser, ni boîte mail, adresses, messages, filtres, etc...)Chrysostome a écrit : mais aucun ne touche à cette mocheté!

Effectivement les thèmes ne changent que l'apparence de l'interface . Voir ces exemple ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ert_a_quoi
Pour info l'extension Personas plus permet aussi de changer l'apparence TB (mais non la police ) . Voir icihttp://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_personas.html
Il y a aussi l'extension MailTweak qui permet de modifier la fonte des messages (mais pas celle de l'apparence générale) . A télécharger ici
Voir ici la liste de ses possibilités
Dans ->Outils ->Affichage ->Formatage tu peux changer quelques paramètres [edit] apparemment après essais cela n'agit qu'en rédaction !!
[edit] Voir aussi avec 'l'extension Theme Font Size changer !
.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Merci de vos réponses. Quand je vois la qualité d'affichage de ce forum, je pensais qu'une aussi bonne et magnifique interface pour la lecture de mails pouvait en faire autant. D'où mon interrogation! Et, bien entendu, je vais rester sous Thunderbird afin de sécuriser mes mails. Depuis ce matin, j'ai découvert plein de possibilités, et trouvé ma question bien légitime. Bref, je vais continuer à chercher. En attendant, j'envoie une copie-écran pour que vous me disiez si c'est le meilleur résultat visuel que l'on peut obtenir. En essayant de ne pas vexer d'autres sensibilité ...
Je vous remercie du temps que vous passez à lire nos sottises et autres âneries, et à nous répondre avec qualité.
Je vous remercie du temps que vous passez à lire nos sottises et autres âneries, et à nous répondre avec qualité.

Bonjour,
à la vue de la capture, il y a un problème pour afficher les polices "cleartype"
(ça arrive sur des config anciennes, j'ai personnellement le cas sur un pc)
comme apparemment tu es sous XP il faut essayer de régler ça dans les propriétés d'affichage de Windows
(clic droit sur le bureau > propriétés > onglet apparence > effet > utiliser la méthode suivante pour lisser des polices d'écran > choisir "standard" ( au lieu de "cleartype")
Vois ce que ça donne

à la vue de la capture, il y a un problème pour afficher les polices "cleartype"
(ça arrive sur des config anciennes, j'ai personnellement le cas sur un pc)
comme apparemment tu es sous XP il faut essayer de régler ça dans les propriétés d'affichage de Windows
(clic droit sur le bureau > propriétés > onglet apparence > effet > utiliser la méthode suivante pour lisser des polices d'écran > choisir "standard" ( au lieu de "cleartype")
Vois ce que ça donne

-
- Arias
Bonjour, c'est pire, je suis revenu au ClearType. D'où vient la fonte utilisée pour afficher? Merci de vos réponses.
ici tu peux aussi augmenter le pourcentage (125 !) pour la taille des caractèresPatclash a écrit : il faut essayer de régler ça dans les propriétés d'affichage de Windows
Petit rappel(jpto) : Tu peux grossir la taille des caractères des messages, reçus ou en rédaction, en tenant la touche Ctrl tout en tournant la molette de la souris.

(idem dans Firefox et chrome)
Si besoin et avec unfichier UserChrome.css tu peux augmenter (et changer la police ) du nom des dossiers et sous dossiers ! pas trouvé pour le reste

Code : Tout sélectionner
/* Code pour changer la taille de la police , et le style, des dossiers et sous dossier - ok avec TB24 (17.11.13) */
#folderTree treechildren::-moz-tree-cell-text
{
font-size: 125% !important; font-family:'Times New Roman' !important;
}
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Arias
Carte NVidia GForce 8600GT
Je viens de changer l'affichage PPP sur Propriétés d'affichage en agrandissant à 125% (120ppp sur Avancé) et l'affichage au maxi 1440 x 900.
Et voilà le travail en annexe. La différence est évidente! Je vais pouvoir proposer Thunderbird à mes clients.
Merci encore.
Je viens de changer l'affichage PPP sur Propriétés d'affichage en agrandissant à 125% (120ppp sur Avancé) et l'affichage au maxi 1440 x 900.
Et voilà le travail en annexe. La différence est évidente! Je vais pouvoir proposer Thunderbird à mes clients.
Merci encore.
-
- Arias
Re: Changer de fonte-[Résolu]
Encore plus simple et ne change pas le reste. La fonte utilisée est celle de Boîte de Message dans Propriétés d'Affichages. Par défaut il y avait Ms Sans Sherif, j'ai mis Verdana Ref. Merci à tous.