TB inaccessible pendant le chargement des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pilouforum
Arias

TB inaccessible pendant le chargement des messages

Message par pilouforum »

Bonjour,

Depuis quelques temps, Thunderbird est inaccessible pendant le chargement des messages, 1 minutes ou deux, voir plus.

J'ai passé l'anti virus BD en mode agressif, j'ai passé MALWAREBYTES, mais à par quelques cookies, ils n'ont rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai 8 boites mail de paramétrées, dont 2 qui laissent les mails sur le serveur.

W7 8go de ram
proc I5 2500K 3.30gh 64bits 4 cœurs
disque de boot en SSD 120go

Merci par avance Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
J2m06
Administrateur

Re: TB inaccessible pendant le chargement des messages

Message par J2m06 »

Bonjour
pilouforum a écrit :,Depuis quelques temps, Thunderbird est inaccessible pendant le chargement des messages, 1 minutes ou deux, voir plus
Tu es en pop ou en imap :?:
Des infos ici (FAQ TB) sur ces protocoles (ou ici )
les messages sont-ils volumineux (taille !) :?:
Essaie de désactiver ton anti-virus le temps d'un essai :!:
As-tu changé quelque chose sur ton PC :?:

quand rien ne va plus essayez ceci :( .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pilouforum
Arias

Re: TB inaccessible pendant le chargement des messages

Message par pilouforum »

Bonjour et merci pour ces précisions

Désolé de ne pas avoir donné suite plus tôt.

Je suis en pop, que des comptes FREE,
J'ai des messages qui peuvent atteindre 7MO, mais ce n'est pas une généralité, et ça a toujours été, en tout cas depuis longtemps.
J'ai trouvé deux comptes qui étaient en sécurité SSL, je les ai passé en normal.

J'ai BD en AV et PF ça devrait suffire.
Je n'ai rien changé sur mon PC, mais bizarrement depuis trois jours, c'est redevenu normal.

Je ne pense pas que ça vienne des serveurs FREE, ils répondent ou ne répondent pas, mais ça ne doit pas bloquer les ressources de mon PC.

J'ai pensé à une version de Thunderbird qui se serait mise à jour et qui aurait provoqué ce dysfonctionnement,

j'avais déjà désinstallé des modules complémentaire, mais ça n'avait rien changé.

Par contre entre chaque manipulations, j'avais bien redémarré Thun, mais pas forcément le PC, alors la prise en compte immédiate ...

Bon en attendant j'espère que ça va resté ainssi.

Encore merci et bonne journée.
Répondre