Mon profil n'est plus accessible-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Saturnin181
Arias

Mon profil n'est plus accessible-[Résolu]

Message par Saturnin181 »

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur le site. Voici mon problème. Je n'arrive plus à aller sur ma boite mail car à chaque fois, j'ai un messag comme quoi mon profil est inaccessible. Tout allait bien, jusqu'à une mise à jour où soudainement plus accès. J'en suis certain car
ça s'est passé durant la MAJ, j'ai eu une erreur et pfffit. J'ai essayé de voir sur Google mais je ne suis plus tout jeune et j'ai lu quelquechose d'assez compliqué avec un dossier protégé. J'aimerai qu'on m'explique quoi faire pas à pas de façon simple car je suis bien handicapé avec ça, plus possible de joindre amis et famille de cette façon. Merci d'avance pour votre aide. Saturnin181
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; BTRS100264; GTB7.5; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3
Eckard

Re: Mon profil n'est plus accessible

Message par Eckard »

Bonjour,
je suppose que vous voyez le message suivant en démarrant Thunderbird :

Image

Pour une raison inconnue Thunderbird ne peut plus trouver le dossier de profil.
Cela peut être dû à un fichier prefs.js corrompu dans le profil ou à un profil déplacé ou encore un nom de profil modifié.
Avez-vous une sauvegarde de votre profil de TB ?
Quel protocole utilisez-vous, POP ou IMAP ?

Essayez la manipulation suivante :
créez un nouveau profil, donnez lui un nom, puis cliquez sur "Choisir un dossier", naviguez vers le dossier de votre ancien profil, cliquez "Ouvrir" puis "Démarrer Thunderbird".

Sous Windows XP le chemin vers le dossier de profil de Thunderbird est le suivant :
C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\
Pour plus de détails allez à cette FAQ comment procéder dans le cas ou tu as l'assistant de création de compte au démarrage de TB

Voir aussi ces articles du Support Mozilla :
"Profil utilisateur" https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... owser=tb24
"Utiliser plusieurs profils" https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... owser=tb24

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Saturnin181
Arias

Re: Mon profil n'est plus accessible

Message par Saturnin181 »

Bonjour Eckard,

Je voulais te remercier pour ta réponse. Des soucis de santé ont fait que le pc est passé au second plan. En plus, POP et IMAp, je ne savais pas trop ce que c'était. Finalement mon fils s'en est occupé durant mon séjour à l'hopital et j'ai retrouvé un pc remis à neuf à mon retour. J'ai eu du mal à retrouver mon message mais voilà qui est fait. Bonne continuation et merci pour ton aide que je conserve si besoin. Cordialement Sarurnin.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; BTRS100264; GTB7.5; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3
Répondre