Salut..............
PsyKOlivier a écrit :Je me fiche des tests, des benchmarks, des chiffres, des comparaisons et tout ce qu'on veut
Moi c'est les chiffres de part de marché dont je ne me préoccupes pas. Mais ceux des tests peuvent être intéressant, selon d'où ils viennent bien sur ! Quand aux comparaisons venant d'utilisateurs, cela donne des avis et donc de l'expérience...et donc peuvent être intéressantes. Comme celui-ci (même si cela date...)
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 19#p731300
PsyKOlivier a écrit :
Dans mon métier, j'utilise l'ensemble des navigateurs quotidiennement, et force est de constater, quelque soit l'OS, la version de navigateur équivalente, que je perds moins de temps sur Chrome.
Un effort de FF a été fait avec la dernière version majeure (fortement inspiré de la pokeball), c'est mieux, mais peu encore mieux faire pour rattraper Chrome.
Tout ceci n'est que
ton expérience et tes comparaisons...donc, est-ce que l'on devrait pas s'en foutre aussi !! Ta contradiction prête à sourire, tu te fiches des comparaisons, mais tu en donnes tout de même !
Pour d'autres personnes utilisant tous les navigateurs, constamment (pour développement web, en autres..), Chrome commence à ne plus avoir tant d'avance que cela et commence même à avoir bien des bugs... à force d'intégrer des fonctions supplémentaires (entre autres).
Et je ne parle pas du côté vie privée de l'utilisateur...
D'ailleurs, ton avis disant que Chrome est en avance, n'apporte rien que l'on savait déjà ! Faut dire que le budget investit dans son développement n'est pas le même que pour Firefox et est à la démesure de la société gloutonne... Donc en comparaison et selon mon avis personnel (bien sur), chez Mozilla, beaucoup d'efforts sont effectués pour le développement de Firefox.
Mais bon, pour une meilleur comparaison possible, c'est à faire avec des profiles neufs et sans aucune extensions, les mêmes plugins intégrés et désactivés (sauf Flash pour essais)... Et bien sur les mêmes sites à ouvrir pour les tests.
PsyKOlivier a écrit :Ceci étant, mon cœur reste attaché à Firefox
Lors de l’acquisition de mon deuxième pc (le 1er étant avec W3.1), on m'a fortement recommandé Firefox et ce n'est pas près de changer...

Chrome à dû être 10 mn sur un de mes pc

Les autres navigateurs (IE, Chromium sous Linux, etc..), je les utilises seulement pour vérifications liées aux forums d'entraide.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0