[RESOLU] Problème d'affichage de caractère depuis Win 8.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Zedo
Arias

[RESOLU] Problème d'affichage de caractère depuis Win 8.1

Message par Zedo »

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème depuis que la mise à jour vers 8.1 s'est fait, (c'est à dire depuis quelques semaines déjà).
Simplement, j'ai des glitchs qui apparaissent, souvent sur les caractères, parfois sur d'autre partie d'un site. Ce problème, je ne le rencontre que sur Mozilla Firefox (toujours à la dernière version, c'est à dire V25).

Ce problème apparait sur toutes les pages sans exception et ceux, de manière aléatoire. Quand ce glitch apparait, il suffit de scroller plusieurs fois sur la page pour l'enlever ou surlignage les phrases bugger. Par exemple, à gauche Opera 17, sur une page de pcinpact.com puis à droite une autre page du même site sous Mozilla 25.
Image
Windows est à jour, mes pilotes graphiques sont à jours. Une réinitialisation depuis le menu de Firefox n'a rien changé.

J'ai pas d'autre explication qui pourrait aider pour le moment. Est-ce liée à l’accélération matérielle ?

Merci d'avance pour votre aide :)

PS : Ce même problème est apparu lors de l'écriture de ce message ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par Zedo le 11 nov. 2013, 22:43, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: [BUG] Problème d'affichage de caractère depuis Windows 8

Message par Abraxas »

C'est ce bug là je crois: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=812695
Mozilla a un patch fix pour bientôt.

T'aurais pas une CG ATI par hasard ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Zedo
Arias

Re: [BUG] Problème d'affichage de caractère depuis Windows 8

Message par Zedo »

Tout à fait !

Je ne l'avais jamais entendu autour de moi donc je pensais que ça venait de moi.
C'est bien ATI (enfin, il faudrait dire AMD maintenant ^^), une ATI Mobility Radeon HD 4500.

Je vais mettre le sujet en résolu alors, vu que le bug est référencé, et que tu dis qu'il y a un patch pour bientôt.

Merci pour la réponse rapide ! :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Abraxas
Animal mythique

Re: [RESOLU] Problème d'affichage de caractère depuis Win 8.

Message par Abraxas »

En attendant, il y a 2 solutions temporaires:
1) désactivez l'accé matérielle dans FF: Options > Avancé > Général > Navigation (redémarrer FF)
2) ou passez about:config > gfx.content.azure.enabled à false

1) peut par contre diminuer les perfs de FF car plus aucun contenu n'est accéléré matériellement pour l'affichage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre