Problème de profil thunderbird ?-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 08 nov. 2013, 08:40
Problème de profil thunderbird ?-[Résolu]
Bonjour,
Lorsque je transfère un mail qui contient de la mise en page (gras - polices - souligné ....) celle-ci saute et le message devient formaté sans mise en page.
J'ai farfouillé un peu partout dans les options mais je n'ai pas résolu le problème.
J'ai remarqué également que lorsque j'écris un mail, la barre d'outil permettant de faire de la mise en page est absente..
Pourriez-vous me donner une astuce permettant de résoudre le problème sans avoir à créer un nouveau profil ?
Merci pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Lorsque je transfère un mail qui contient de la mise en page (gras - polices - souligné ....) celle-ci saute et le message devient formaté sans mise en page.
J'ai farfouillé un peu partout dans les options mais je n'ai pas résolu le problème.
J'ai remarqué également que lorsque j'écris un mail, la barre d'outil permettant de faire de la mise en page est absente..
Pourriez-vous me donner une astuce permettant de résoudre le problème sans avoir à créer un nouveau profil ?
Merci pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Re: Problème de profil thunderbird ?
Bonjour,
dans "Outils" -> Paramètres des comptes -> Rédaction et adressage -> Rédaction des messages l'option "Rédiger les messages en HTML" est décochée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
dans "Outils" -> Paramètres des comptes -> Rédaction et adressage -> Rédaction des messages l'option "Rédiger les messages en HTML" est décochée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 08 nov. 2013, 08:40
Re: Problème de profil thunderbird ?
Bonjour, oui la case est décochée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Re: Problème de profil thunderbird ?
Si la case est décochée, ça explique la perte du formatage HTML lorsque vous cliquez sur "Transférer" et l'absence de la barre de mise en page lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de rédaction !
Avec la case décochée tous vos messages seront rédigés en "texte seul" et le transfert d'un message reçu en HTML se fera également sans mise en page.
Deux solutions :
• soit vous cochez la case "Rédiger les messages en HTML" et tous vos messages seront rédigés ou transférés en HTML (ce qui n'est pas franchement conseillé)
• soit vous laissez la case décochée et décidez d'un formatage HTML au cas par cas :
a) rédiger un message en HTML => appuyer sur la touche Maj et cliquer sur le bouton "Ecrire"
b) transférer un message reçu en HTML => appuyer sur la touche Maj et cliquer sur le bouton "Transférer" (le message sera transféré en gardant son formatage en HTML)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avec la case décochée tous vos messages seront rédigés en "texte seul" et le transfert d'un message reçu en HTML se fera également sans mise en page.
Deux solutions :
• soit vous cochez la case "Rédiger les messages en HTML" et tous vos messages seront rédigés ou transférés en HTML (ce qui n'est pas franchement conseillé)
• soit vous laissez la case décochée et décidez d'un formatage HTML au cas par cas :
a) rédiger un message en HTML => appuyer sur la touche Maj et cliquer sur le bouton "Ecrire"
b) transférer un message reçu en HTML => appuyer sur la touche Maj et cliquer sur le bouton "Transférer" (le message sera transféré en gardant son formatage en HTML)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 08 nov. 2013, 08:40
Re: Problème de profil thunderbird ?
Merci bien ça fonctionne effectivement même si je ne comprends pas pourquoi la manip' nécessite d'appuyer sur la touche MAJ .. Problème de profil?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités