pluggin VLC sur firefox sur imac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gourou
Arias

pluggin VLC sur firefox sur imac

Message par gourou »

Bonjour
je suis sur mac et j'utilise firefox
j'ai un NAS synology DS 414 connecté sur internet avec firefox, et je ne peux pas lire certaines videos (avi, mov etc..) les fichiers mp4 passent bien.
Un message me signale que firefox ne peux lire ces fichiers, J'ai la version 24 de firefox pour Mac.
comment installer ce pluggin sur firefox...

merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
myahoo
Animal mythique

Re: pluggin VLC sur firefox sur imac

Message par myahoo »

Bonjour-bonjour :P

Une première chose est de mettre à jour Firefox, c'est la version 25.0 actuellement.
Ensuite, retourne télécharger la dernière version de VLC depuis cette page officielle.

Quitte complètement Firefox (Firefox / Quitter), en vérifiant qu'il ne tourne plus du tout, puis lance l'installation de VLC.
Durant celle-ci, il doit être proposé de mettre un pilote de famille Mozilla, il faut vérifier que la case est bien cochée.

Relance ensuite Firefox. Est-ce que le souci persiste ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Eckard

Message par Eckard »

myahoo a écrit : Ensuite, retourne télécharger la dernière version de VLC depuis cette page officielle.

Quitte complètement Firefox (Firefox / Quitter), en vérifiant qu'il ne tourne plus du tout, puis lance l'installation de VLC.
Durant celle-ci, il doit être proposé de mettre un pilote de famille Mozilla, il faut vérifier que la case est bien cochée.
Bonjour,
pour éviter la confusion je me permets de corriger un peu ton instruction car sur Mac l'installation est différente :
d'abord lors de l'installation de VLC à partir de l'image disque téléchargée "vlc-2.1.0.dmg" aucune proposition de mettre un pilote de famille Mozilla ni de case à cocher.
Deuxièmement et contrairement à Windows, sur Mac le plug-in VLC 1.0.5 n'est pas automatiquement installé avec l'application VLC.
Il faut télécharger, depuis la page indiquée ci-dessus, le "Web plugin for Intel Mac".
Après double-clic sur son image disque "vlc-plugin-1.0.5-intel.dmg" puis un autre double-clic sur l'installeur "VLC Internet Plug-in.pkg" et renseignement du mot de passe utilisateur Mac il sera automatiquement installé dans le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/internet Plug-ins/
D'ailleurs, le VLC plugin 1.0.5 ne sera pas affiché dans la rubrique "Plugins" des modules complémentaires de FF, inutile donc d'y chercher !

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
gourou
Arias

Message par gourou »

Bonjour,
merci pour vos réponses, effectivement le pluggin se trouve bien dans le répertoire internet sur le mac.
Cependant j'ai toujours le même problème, je pense que cela vient donc du NAS synologie à travers de firefox qui ne peut lire certains formats video.
je vais donc me pencher sur ce problème.
Si quelqu'un possède un nas synology et utilise video station propre à synology quels formats video peut on utiliser.

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Eckard

Message par Eckard »

gourou a écrit : j'ai un NAS synology DS 414 connecté sur internet avec firefox, et je ne peux pas lire certaines videos (avi, mov etc..)
Pouvez-vous poster des liens pour que je puisse tester dans FF avec quelques fichiers .avi et/ou .mov ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ocatarina
Arias

Message par ocatarina »

Désolé, pas de réponse concrète à ton pb, juste un témoignage :
je viens d'installer un ds214play et je rencontre aussi des soucis d'affichage. Les fichiers .avi sont bien lus mais l'image est dégradée. Par contre en appelant le fichier avec vlc l'image est nickel.
J'ai entamé un échange à ce sujet sur le forum dédié aux nas :
http://www.nas-forum.com/forum/topic/38 ... -mediocre/

Si ça peut contribuer à faire avancer ton pb...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre