<messagerie> taille du fichier Inbox anormale... [rés

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

_Doug_
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2004, 12:37

<messagerie> taille du fichier Inbox anormale... [rés

Message par _Doug_ »

Bonjour, j'ai actuellement une boîte aux lettres perso sur laquelle transitent pas mal d'images d'APN, donc très consommatrices de place et j'ai en tout envion 400 messages, dont un grande majorité font environ une dizaine de Ko.

Problème : je me retrouve avec un fichier Inbox d'environ 400 Mo alors que la taille cumulée des messages devrait tourner aux environs de 50 Mo.

J'ai l'impression que Mozilla garde la trace des messages que j'ai pourtant supprimés (Shift+Suppr ;) )... sinon, peut-être que Mozilla est gourmand en place dans sa façon de gérer plein de mails... comment savoir :?:

Pour info, j'utilise Mozilla depuis la version 1.3 environ, et j'ai pas mal trimballé mon profil, ce qui pourrait peut-être donner un problème dans le format des messages ?

Merci d'avance ;)

Edit : J'utilise Mozilla 1.7.3 Fr bien sûr ;)
Dernière modification par _Doug_ le 04 nov. 2004, 12:39, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

as-tu compacté tes dossiers [Menu > Fichier > Compacter ...) pour effacer toute traces des messages supprimés qui ne sont en fait que notés comme supprimés.
_Doug_
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2004, 12:37

Message par _Doug_ »

Non, en effet... je ne savais pas que ça avait ce but. J'essaie de suite !

merci pour ta réponse ;)
_Doug_
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2004, 12:37

Message par _Doug_ »

Wouéé !!! c'était bien ça !! Merci :D

Donc, en fait, Mozilla garde bien quelque part tes anciens messages même si tu les as détruits avec "Shift+Suppr" par exemple. On peut alors quand même éventuellement être en mesure de récupérer des messages effacés qui n'apparaissent plus dans l'interface, avant de lancer la commande "Compacter" :?:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Oui les messages effacés d'un dossier non compactés sont récupérables.
Pour la marche à suivre => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités