lightning et google agenda
Modérateur : J2m06
lightning et google agenda
bonjour
j'utilise lightning depuis très longtemps, avec bcp de satisfaction
lorsque je suis en réunion, ou autre, j'utilise encore mon agenda "papier" et lorsque je rentre chez moi, je mets à jour lightning
ça marche super bien mais avec qq contraintes....(un peu archaïque)
j'ai fait l’acquisition d'un smartphone Samsung et j'ai téléchargé "Google agenda", j'ai créé un nouvel agenda , je synchronise et tout va bien: ça marche dans les 2 sens.
mon problème
j'ai dans lightning 5 agenda différents
comment les faire prendre en compte et les synchroniser, dans les 2 sens, dans mon smartphone ? (androïde)
si vous pouviez me donner la soluc....
merci à vous et bon we
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
j'utilise lightning depuis très longtemps, avec bcp de satisfaction
lorsque je suis en réunion, ou autre, j'utilise encore mon agenda "papier" et lorsque je rentre chez moi, je mets à jour lightning
ça marche super bien mais avec qq contraintes....(un peu archaïque)
j'ai fait l’acquisition d'un smartphone Samsung et j'ai téléchargé "Google agenda", j'ai créé un nouvel agenda , je synchronise et tout va bien: ça marche dans les 2 sens.
mon problème
j'ai dans lightning 5 agenda différents
comment les faire prendre en compte et les synchroniser, dans les 2 sens, dans mon smartphone ? (androïde)
si vous pouviez me donner la soluc....
merci à vous et bon we
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: lightning et google agenda
Bonjour,
Les smartphones Android permettent de synchroniser les agendas attachés à un compte google.
Lightning sait gérer le protocole Calendar pour synchroniser les calendrier google.
https://support.mozillamessaging.com/fr ... nda-google
Dans le tuto il disent d'utiliser le xml. De mémoire et j'ai dépanné des gens en leur sélectionnant iCal et j'ai pas souvenir que cela posait soucis.
(je ne sais pas si la recommandation d'utiliser Fournisseur pour Google Agenda tient toujours).
Les smartphones Android permettent de synchroniser les agendas attachés à un compte google.
Lightning sait gérer le protocole Calendar pour synchroniser les calendrier google.
https://support.mozillamessaging.com/fr ... nda-google
Dans le tuto il disent d'utiliser le xml. De mémoire et j'ai dépanné des gens en leur sélectionnant iCal et j'ai pas souvenir que cela posait soucis.
(je ne sais pas si la recommandation d'utiliser Fournisseur pour Google Agenda tient toujours).
bonjour Vulcain
c'est bien ce lien que j'ai suivi pour synchroniser les agendas google dans lightning, et ça marche très bien,
mon problème ,est que "cet article décrit comment utiliser les agendas google dans lightning"
et maintenant, moi je voudrai utiliser les agendas de lightning dans google.
c'est bien ce lien que j'ai suivi pour synchroniser les agendas google dans lightning, et ça marche très bien,
mon problème ,est que "cet article décrit comment utiliser les agendas google dans lightning"
et maintenant, moi je voudrai utiliser les agendas de lightning dans google.
Tu veux dire les agendas créer dans Lightning ?? Je pense pas que cela soit possible, car il faudrait que Thunderbird/Lightning soit toujours ouvert pour répondre aux demandes d'actualisation de Thunderbird. Seul des agendas disposés sur un serveur (Google, iCloud, OwnCloud, ...) peuvent être partagé et synchronisé, il me semble.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Dernière modification par vulcain le 27 oct. 2013, 12:47, modifié 1 fois.
je crois que tu as raison.
en attendant, j'ai basculé sur 1 mois tous mes agendas sur le seul créé depuis google et bien sûr là tout fonctionne.
sauf si qq me donne une solution, je vais à présent fonctionner de cette façon, en réalité cela va aussi bien qu'avec 5 agendas.
je te remercie pour ton aide
en attendant, j'ai basculé sur 1 mois tous mes agendas sur le seul créé depuis google et bien sûr là tout fonctionne.
sauf si qq me donne une solution, je vais à présent fonctionner de cette façon, en réalité cela va aussi bien qu'avec 5 agendas.
je te remercie pour ton aide
De mémoire, tu peux créer plusieurs agendas dans Google agenda (ex un par activité) et attaché chacun d'entre eux dans Lightning.
Pareille dans Android tu peux choisir quels agendas afficher.
Pareille dans Android tu peux choisir quels agendas afficher.