Lire un fichier en pièce jointe sans l'enregistrer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ninja14
Arias

Lire un fichier en pièce jointe sans l'enregistrer

Message par ninja14 »

Bonsoir,

Quand je suis sur mon compte outlook et que veux lire dans un message reçu une pièce jointe au format pdf, je ne peux pas l'ouvrir simplement car on me demande systématiquement d'enregistrer d'abord le fichier. Il me semble que j'ai fait une "boulette" précédemment. Il me semble que lors d'un précédent message, quand j'ai voulu enregistrer une pièce jointe au format pdf, j'ai coché en même temps par mégarde la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier". Et depuis, on ne me laisse plus le choix : je dois toujours maintenant enregistrer les fichiers que je reçois au format pdf. Comment faire marche arrière ? Précision, ce problème ne se pose qu'avec le navigateur Firefox. Donc seul firefox peut résoudre ce problème. Ce problème ne se pose pas pour les fichiers que je reçois au format word par exemple. En effet, firefox me laisse alors le choix entre "ouvrir" ou "enregistrer" le fichier. Et pour les fichiers word, la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" n'est pas cochée.

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
nico@nc
Animal mythique

Re: Lire un fichier en pièce jointe sans l'enregistrer

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ouvre le panneau des options de Firefox : dans le menu Outils (ou le bouton Firefox) > Options. Dans l'onglet "Applications", cherche ensuite "pdf" (par exemple à l'aide de la case Rechercher) et sélectionne Toujours demander.

Plus d'infos et des images : Définir comment Firefox gère les différents types de fichiers | Assistance de Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre