Problème Firefox Sync [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
tomboudiboudi
Salamandre

Problème Firefox Sync [Résolu]

Message par tomboudiboudi »

Bonsoir à tous!

Je viens d'effectuer la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 mais je n'étais malheureusement pas au courant que tous mes logiciels allaient être désinstallés...dont Firefox qui contenais tous mes marques pages amassés depuis de nombreux mois...
Je lance donc l'installation de Firefox est entre ma clé de récupération Sync afin de retrouver tous mes marques pages...mais voilà, après connexion à mon compte Sync, aucun des mes anciens marques pages n'apparaissent...Firefox est "nu" comme s'il venait d'être installé sur une nouvelle machine sans configuration avec un compte Sync...

(Je précise que j'avais fait une sauvegarde de ma clé de récupération Sync avant la mise à jour de Windows, et donc avant la désinstallation de Firefox, donc en toute logique j'aurais du retrouver la totalité de mes marques pages, mais ce n'est pas le cas...)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet et m'aider à récupérer tous mes marques-pages?!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Dernière modification par tomboudiboudi le 25 oct. 2013, 00:44, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Problème Firefox Sync

Message par jpj »

Bonjour,

A priori, ta mise à jour a créé un nouveau compte utilisateur Windows (enfin, j'espère que MS n'est pas assez stupide pour avoir imposé une RAZ du système). Il aurait déjà fallu demander sur un forum Windows pour récupérer ton compte utilisateur de Windows 8.

Sinon, pour Sync, il suffit d'ajouter un nouvel appareil à ta configuration Firefox actuelle :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync

En fait, le "ajouter un appareil" est un peu trompeur car cela concerne aussi bien un autre compte Windows qu'un autre profil Firefox sur la même session de l'OS.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
tomboudiboudi
Salamandre

Bonjour jpj,

C'est bien ce qu'il me semble malheureusement...Microsoft précisait que "toutes vos app seront conservées lors de la màj", mais je n'avais pas compris qu'ils parlaient des app inutiles téléchargée sur le windows store...
Comment puis-je m'y prendre pour récupérer mon ancien compte Windows? Sur quel forum puis-je poser la question?

Je ne comprends rien à la logique de Firefox Sync, qui selon moi ne va vraiment pas au plus simple...
En gros, j'ai associé mon "nouveau Firefox" sur mon W8.1 fraichement mise à jour avec mon "ancien" Firefox sous W8 en entrant la clé de récupération que j'avais sauvegardé au préalable. Mon "nouveau Firefox" semble bien connecté au compte Sync que j'ai toujours utilisé. Mais je ne retrouve aucun de mes marques pages.
Et je ne comprends trop le rapport entre le fait que la màj Windows m'ait crée un nouveau compte d'utilisateur et le fait que je n'arrive pas à récupérer mes infos dans Sync...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

tomboudiboudi a écrit :… Comment puis-je m'y prendre pour récupérer mon ancien compte Windows? Sur quel forum puis-je poser la question?
C'est effectivement à demander sur un forum Windows. Je ne les connais pas (plus) trop. Tu peux essayer PC Astuces : http://forum.pcastuces.com/windows_8-f7

Pour Sync, c'est bien la procédure du dernier paragraphe tout en bas de la page que tu as essayé :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ordinateur
  1. En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, puis sélectionnez Configurer Sync…. La fenêtre de configuration de « Firefox Sync » s'affiche.
  2. Cliquez sur J'ai un compte.
  3. Si vous n'êtes pas à côté de l'appareil ayant la synchronisation déjà configuré, cliquez sur le lien Je n'ai pas l'appareil avec moi.
  4. Connectez-vous à votre compte de synchronisation :
    • Saisissez votre adresse électronique du compte
    • Saisissez votre mot de passe
    • Saisissez votre clé de récupération
    • Cliquez alors sur Suivant
  5. Vous verrez un écran « Configuration terminée ». Cliquez sur Terminer pour terminer l'ajout de cet appareil à votre compte de synchronisation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
tomboudiboudi
Salamandre

Ça marche, j'irai y faire un tour. Mais tu penses que ça peut m'aider pour Firefox?

Et pour Sync, j'ai agit exactement comme ce que tu viens de poster.
Et je précise qu'à aucun moment je n'ai généré une nouvelle clé ou écrasé la dernière.
C'est pour ça que je ne vois pas trop où ça cloche...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows Phone OS 7.5; Trident/5.0; IEMobile/9.0; SAMSUNG; OMNIA7)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

tomboudiboudi a écrit :… Mais tu penses que ça peut m'aider pour Firefox?
Oui si tu peux récupérer ta précédente session Windows (donc ton ancien profil Firefox). À vrai dire, comme j'ai l'impression qu'il y a eu synchronisation avec un profil vide, c'est même probablement la seule solution.

Si tu peux récupérer ta session Windows, pense à en faire immédiatement une sauvegarde sur un disque externe.
Et sauvegarde régulièrement tes marque-pages et même tout ton profil Firefox (Sync est un système de synchronisation entre profils ou appareils, pas une méthode de sauvegarde).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En principe la màj de Win 8 à Win 8.1 conserve tout, les applications, les réglages et les données persos...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
tomboudiboudi
Salamandre

Jpj, je rejoins ton avis pour la synchro avec le profil vide. En effet, je me rappelle que Firefox m'affichait régulièrement "synchronisation avec compte Sync impossible" ou un truc du genre, mais je me disais que ce n'était que quelques cas ponctuels et que la synchronisation devait bien avoir lieu de temps en temps...et bien non visiblement!

Par rapport à ma session précédente de Windows, j'ai un dossier "Windows.old" qui se trouve à la racine de mon C:, et qui contient visiblement mes anciens programmes.
J'ai donc trouver le dossier Mozilla Firefox dans Program Files. Le fichier contenant mon ancien profil Firefox est-il caché à l'intérieur de ce dossier ?
Ou ailleurs dans Windows.old ? Je ne sais pas du tout sous quelle forme il se présente...

Abraxas, visiblement oui puisque un dossier Windows.old a été crée. Cependant, je ne peux pas faire tourner les programmes qu'il contient. Par exemple, pour Photoshop CS6, j'ai tous les fichiers et dossiers sources mais je n'ai plus le .exe . Bizarre...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

tomboudiboudi a écrit :… J'ai donc trouver le dossier Mozilla Firefox dans Program Files. Le fichier contenant mon ancien profil Firefox est-il caché à l'intérieur de ce dossier ?
Non, si c'est la même structure que Win 7, le profil est dans
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
de l'ancienne session Windows.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
tomboudiboudi
Salamandre

J'ai bien trouvé le dossier dans Roaming. Il faut que je le copie-colle le dossier "Profiles" à la place de l'actuel ?
Dois-je aussi copier-coller le fichier "Profiles" de type "Paramètres de configuration" (icône ressemblant à celle du bloc note avec un engrenage en premier plan) ?
tomboudiboudi
Salamandre

C'est bon, j'ai effectué le copier-coller-remplacer à partir du profile que j'ai trouvé dans Windows.old...ET CA MARCHE!

Merci beaucoup Jpj, merci pour ton aide attentive, et merci encore de m'avoir fait économiser des heures et des heures de recherches pour reconstituer ma bibliothèque de marques-pages! :D :D :D
jpj
Animal mythique

Re: Problème Firefox Sync [Résolu]

Message par jpj »

Bonjour,

Pense à sauvegarder très régulièrement tes marque-pages sur un support externe fiable. :wink:
Répondre