Empecher importation de courrier du serveur
Modérateur : J2m06
Empecher importation de courrier du serveur
salut, après plusieurs années à utiliser Opera Mail comme logiciel de courrier, je reviens à Thunderbird. J'ai exporté mon courrier recu et envoyé de Opera mail. J'ai deux questions
1 - comment importer mon courrier vers Thunderbird ?
2 - j'ai créé mon compte pop et Thunderbird veut importer près de 4000 courriels sur le serveur de mon fournisseur internet. Y-a-t'il moyen d'empêcher ca, à part de créer un compte IMAP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
2 - j'ai créé mon compte pop et Thunderbird veut importer près de 4000 courriels sur le serveur de mon fournisseur internet. Y-a-t'il moyen d'empêcher ca, à part de créer un compte IMAP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
"Si tu te couches, ils vont te piler dessus. Si tu restes debout et tu résistes, ils vont te haïr mais ils vont t'appeler 'monsieur' " - Pierre Falardeau
Re: Empecher importation de courrier du serveur
Bonjour,
Vérifie sur le serveur de messagerie si l'option existe , du genre "activer le protocole pop pour les messages reçus à partir de maintenant".
C'est possible par exemple dans Gmail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Vérifie sur le serveur de messagerie si l'option existe , du genre "activer le protocole pop pour les messages reçus à partir de maintenant".
C'est possible par exemple dans Gmail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,piranha a écrit :salut, après plusieurs années à utiliser Opera Mail comme logiciel de courrier, je reviens à Thunderbird. J'ai exporté mon courrier recu et envoyé de Opera mail.
les fichiers de courriers exportés de Opera Mail ont le format "mbox", le même que TB utilise, sauf que ceux de Opera ont une extension .mbs alors que les fichiers mbox de TB n'ont aucune extension.
Voir cet article http://kb.mozillazine.org/Import_from_Opera
Il faut donc supprimer l'extension .mbs de tous les fichiers ***.mbs avant de les importer dans TB avec le module ImportExportTools
si vous n'avez pas remarquer je suis sous OS X 10.6.8 (Snow Leopard)
blogus
non cette option n'existe pas. Mon fournisseur internet ne semble pas pouvoir effacer tout mon courrier, je le lui ai demandé. Alors soit je crée un compte imap dans thunderbird soit je me crée un compte pop avec une nouvelle adresse courriel.
Eckard
merci pour les infos, je vais regarder ca
blogus
non cette option n'existe pas. Mon fournisseur internet ne semble pas pouvoir effacer tout mon courrier, je le lui ai demandé. Alors soit je crée un compte imap dans thunderbird soit je me crée un compte pop avec une nouvelle adresse courriel.
Eckard
merci pour les infos, je vais regarder ca
"Si tu te couches, ils vont te piler dessus. Si tu restes debout et tu résistes, ils vont te haïr mais ils vont t'appeler 'monsieur' " - Pierre Falardeau
piranha a écrit : blogus
Mon fournisseur internet ne semble pas pouvoir effacer tout mon courrier, je le lui ai demandé.

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
T'es pas sérieux....... près de 4000 courriels à effacer un par un.......Blogus a écrit :piranha a écrit : blogus
Mon fournisseur internet ne semble pas pouvoir effacer tout mon courrier, je le lui ai demandé....et tu ne peux pas le faire toi-même ?

J'ai trouvé la solution en essayant qq chose hier soir et, en fait, oui je les effacer moi-même. Facilement.
Hier donc, je suis aller dans les paramètres du compte (imap, pour ne pas téléchargé les 3900 courriels) et j'ai configuré pour garder 1 jour seulement le courrier (décocher "jusqu'à ce que je les supprime"). Je n'avais pas accès à une config semblable sur le site de courrier de mon FAI. Je suis aller voir mon courrier sur le site de mon fournisseur internet tantôt et Hourra !!!!! il ne restait que les courriels recus dans les 24 dernières heures.
Beaucoup mieux que d'en effacer près de 4000 un par un hein !!!!

J'ai supprimé mon compte IMAP et créer un compte POP3. Il ne reste qu'à configurer le compte pour garder les messages xx jours et PAS jusqu'à ce que je les supprime. Faut pas faire 2 fois la même erreur.....

Espérant que ca puisse en aider d'autres usagers......
Il ne me reste qu'à importer mes messages reçus et envoyés que j'ai exportés de Opera Mail ainsi que mes contacts.
Ctrl+A te permet de sélectionner tous les messages de la pagepiranha a écrit :
Beaucoup mieux que d'en effacer près de 4000 un par un hein !!!!![]()
La solution était déjà dans Mozilla Thunderbird. Je vais même en aviser par courrier le support tech de mon FAI qui m'a mal conseillé hier.
J'ai supprimé mon compte IMAP et créer un compte POP3.

Ctrl+Maj te permet de sélectionner un lot de messages

A connaitre pour ne pas avoir à supprimer les messages un par un.

Dommage de ne pas conserver le compte en imap ! (pop c'est quand même un peu dépassé

IMAP c'est mieux ???
J'ai lu sur le protocole IMAP sur le site mozilla (** ici **) et j'avoue que je n'ai rien compris moi qui habituellement me débrouille pourtant assez bien.
Mauvaise traduction ? Texte pas clair ?? ou les deux ??
Convainc moi....
J'ai lu sur le protocole IMAP sur le site mozilla (** ici **) et j'avoue que je n'ai rien compris moi qui habituellement me débrouille pourtant assez bien.
Mauvaise traduction ? Texte pas clair ?? ou les deux ??
Convainc moi....
bonjour
. Des infos ici sur ces protocoles
A savoir: On peux (dans un premier temps en attendant de se faire une opinion) conserver le compte en Pop
et créer un compte un imap avec la même adresse.
Attention : il n'est pas possible de transformer directement un compte Pop en Imap (et vice versa)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _protocole
.
oui je pensepiranha a écrit :IMAP c'est mieux ???

A savoir: On peux (dans un premier temps en attendant de se faire une opinion) conserver le compte en Pop
et créer un compte un imap avec la même adresse.
Attention : il n'est pas possible de transformer directement un compte Pop en Imap (et vice versa)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _protocole
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
le lien pour infos sur protocoles me donne une page introuvable
une erreur lors du copié/collépiranha a écrit :le lien pour infos sur protocoles me donne une page introuvable0

C'est rectifié http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_P_T.html
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité