Recevoir tous les messages comme non lus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ABI/ABO
Arias

Recevoir tous les messages comme non lus

Message par ABI/ABO »

Sans doute un problème de vocabulaire, mais je ne trouve pas de réponse sur le forum.

Je viens de faire une mise à jour de thunderbird et tout va bien à part un changement: quand un message a été lu sur zimbra (free), il apparaît comme lu sur thunderbird. Comme nous sommes plusieurs utilisateurs de la boite mail, c'est gênant car je ne sais pas ce qui a été traité ou non.
Donc je voudrai que tous les messages reçus sur free, y compris ceux qui ont été lus, arrivent sur thunderbird comme non lus.

Ma config:
Windows 7
Thunderbird 24.0.1
Fournisseur mail et internet : free
imap.free.fr
smtp.free.fr

Merci!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Recevoir tous les messages comme non lus

Message par jpto »

Bonjour,

Ce n'est pas possible en IMAP, la solution que je vois, c'est de créer des dossiers spécifiques pour chaque intervenant ou pour classer les affaires traitées et de déplacer les messages dans les dossiers correspondants. L'utilisation de l'IMAP fait que tout le monde verra les dossiers de façon identique.

Une autre solution, plus rudimentaire, est que l'on peut aussi marquer un message comme non lù après l'avoir lù !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
ABI/ABO
Arias

Re: Recevoir tous les messages comme non lus

Message par ABI/ABO »

Merci jpto
Mais du coup ce qui m'étonne c'est que jusqu'à hier, avant la mise à jour, ça fonctionnait comme ça! Les utilisateurs pouvaient regarder les messages en ligne, je les reçevais tous comme non lus quand j'ouvrai thunderbird!
Répondre