Bonjour,
J ai un problème sur mon nouveau PC (windows 8). J ai installé mozilla thunderbird, celui-ci fonctionnait très bien jusqu'au moment ou j ai utilisé un logiciel de récupération de mail de mon ancien pc (modzbackup).
Depuis un seul message dès que je clic "mozilla thunderbird ne répond pas"
J ai désinstallé, réinstallé 3 fois,
j ai desinstalé modzbackup. mais rien n'y fait...
Je n ai aucune compétance en informatique, please help!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36
mozilla thunderbird ne répond pas
Modérateur : J2m06
Re: mozilla thunderbird ne répond pas
Bonjour
Voir mes tests ici
Des infos sur le profil ici (ou ici )
Si c'est oui passe au point 3 ci dessous.
Si c'est non
1/. essaie d'extraire les données avec 7zip par exemple (ou autres) du fichier créé par mozbackup (Je pense que c'est un fichier qui se termine par .pcv )
2/. Une fois extrait tu devrais obtenir un dossier Thunderbird avec un sous-dossier Profiles qui contient ton profil (dossier avec un nom de lettres + chiffres suivi de .default !)
3/. Tu copies le dossier qui contient ton "profil" (dossier avec un nom de lettres + chiffres suivi de .default !) dans le dossier Thunderbird (celui de AppData) -
pour le chemin par défaut voir >> ici <<
(Pour accéder facilement au bon endroit tu tapes les touches Windows +R puis tape %appdata% et Entrée)
4/. Ensuite tu démarres TB via le gestionnaire de profil et tu "pointes" sur ce dossier que tu viens de copier
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
c’est le seul que je déconseille au vu de tous les problèmes de restaurationsebjoke a écrit :,j ai utilisé un logiciel de récupération de mail de mon ancien pc (mozbackup).

Voir mes tests ici
as-tu toujours l'ancien "profil" de Thunderbird de disponibleDepuis un seul message dès que je clic "mozilla thunderbird ne répond pas
Je n ai aucune compétence en informatique, please help!!!

Si c'est oui passe au point 3 ci dessous.
Si c'est non
1/. essaie d'extraire les données avec 7zip par exemple (ou autres) du fichier créé par mozbackup (Je pense que c'est un fichier qui se termine par .pcv )
2/. Une fois extrait tu devrais obtenir un dossier Thunderbird avec un sous-dossier Profiles qui contient ton profil (dossier avec un nom de lettres + chiffres suivi de .default !)
3/. Tu copies le dossier qui contient ton "profil" (dossier avec un nom de lettres + chiffres suivi de .default !) dans le dossier Thunderbird (celui de AppData) -
pour le chemin par défaut voir >> ici <<
(Pour accéder facilement au bon endroit tu tapes les touches Windows +R puis tape %appdata% et Entrée)
4/. Ensuite tu démarres TB via le gestionnaire de profil et tu "pointes" sur ce dossier que tu viens de copier
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités