Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai découvert une particularité en faisant un copy/paste d'une partie d'un PDF directement à partir du navigateur firefox (v24.0).
Lorsque je colle le texte copié, j'obtiens tout autre chose avec des caractères chinois qui s'insèrent.
Ça a aussi un impact sur le texte copié car ça le change (visuellement) dans le document d'origine (mais dès que l'on change la sélection le texte original revient)
Lorsque je repasse le texte chinois par un traducteur, j'obtiens des noms et, apparemment, certains choses en lien avec la médecine (mais si il y a un connaisseur du chinois qui pourrait donner une meilleure traduction que Google, je suis preneur).
Par contre, si je télécharge le document et que je l'ouvre avec Adobe, là je n'ai plus aucun problème pour faire mes copier/coller.
J'ai fait le test avec un autre navigateur et là pas de problème.
J'ai fait le test via un autre pc (au cas où ça aurait été un virus) mais on obtient la même chose.
Cela semble donc bien venir de Firefox
J'utilise la version 10.1.8.24 du plugin Adobe Acrobat
D'avance un grand merci pour vos avis/conseils
Bonne fin de journée et bon WE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Copy/paste qui donne du chinois
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Copy/paste qui donne du chinois
Lien vers le PDF en question ? Ca ressemble à un souci de sélection de la font par Firefox...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité