Bonjour,
J'ai trois comptes de messagerie (deux chez SFR, un chez Wanadoo ) avec chacun leur mot de passe.Il y a quelques semaines, Thunderbird a cessé de demander le mot de passe d'un des comptes,puis d' un deuxième (un compte de SFR et celui de Wanadoo ).Dés que j'ouvre Thunderbird ces deux comptes sont accessibles et chargent les messages en attente. Seul le troisième compte demande le mot de passe.
Sur cette période il n'y a pas eu de modifications de ma configuration (Thunderbird version 17.0.8 ; windows XP SP3 ;fournisseur d'accès internet SFR ;antivirus Kaspersky Internet Security 2013 ).
A quoi cela est-il dû ? Comment y remédier ?
Merci pour vos suggestions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
[Résolu]Mots de passe messagerie
Modérateur : J2m06
Re: Mots de passe messagerie
Bonsoir
Thunderbird cesse de demander les mots de passe quand on coche la case "retenir le mot de passe " dans la fenêtre de demande.
Pour effacer les mots de passe retenu par TB : menu outils - options - Sécurité onglet mots de passe.
Attention d'être sûr de les connaitre avant suppression !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Thunderbird cesse de demander les mots de passe quand on coche la case "retenir le mot de passe " dans la fenêtre de demande.
Pour effacer les mots de passe retenu par TB : menu outils - options - Sécurité onglet mots de passe.
Attention d'être sûr de les connaitre avant suppression !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Mots de passe messagerie
Bonjour,
Merci Blogus; j'ai appliqué tes recommandations et les mots de passe sont rétablis.Avant d'expédier mon post d'hier j'avais suivi le chemin indiqué, mais je n'avais pas oser cliquer sur "supprimer" craignant de ne plus pouvoir accéder à mes messageries.
En tout cas, je ne comprends pas comment ces mots de passe ce sont retrouvés enregistrés car d'une manière systématique je refuse d'enregistrer ou d'archiver les mots de passe dans les applications qui en nécessitent. De plus j'utilise ces trois comptes et leurs mots de passe depuis plusieurs années.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Merci Blogus; j'ai appliqué tes recommandations et les mots de passe sont rétablis.Avant d'expédier mon post d'hier j'avais suivi le chemin indiqué, mais je n'avais pas oser cliquer sur "supprimer" craignant de ne plus pouvoir accéder à mes messageries.
En tout cas, je ne comprends pas comment ces mots de passe ce sont retrouvés enregistrés car d'une manière systématique je refuse d'enregistrer ou d'archiver les mots de passe dans les applications qui en nécessitent. De plus j'utilise ces trois comptes et leurs mots de passe depuis plusieurs années.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0