courrier disparu suite à"deplacer à nouveau vers..."[Résolu]
Modérateur : J2m06
courrier disparu suite à"deplacer à nouveau vers..."[Résolu]
Bonjour,
J'ai trouvé par hasard un courrier important dans mon dossier "spam" chez gmail dans thunderbird 17.0.8... Alors, j'ai clické droit sur le courrier et ensuite "déplacer à nouveau vers courrier entrant". Depuis il m'est impossible de remettre la main dessus, il ne se trouve pas dans mes courriers entrant comme je l'aurai espéré et nulle part ailleurs.
Si quelqu'un saurait où va le courrier lorsque l'on click sur "déplacer à nouveau vers courrier entrant"...??
je suis sous win7 64.
Par avance merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
J'ai trouvé par hasard un courrier important dans mon dossier "spam" chez gmail dans thunderbird 17.0.8... Alors, j'ai clické droit sur le courrier et ensuite "déplacer à nouveau vers courrier entrant". Depuis il m'est impossible de remettre la main dessus, il ne se trouve pas dans mes courriers entrant comme je l'aurai espéré et nulle part ailleurs.
Si quelqu'un saurait où va le courrier lorsque l'on click sur "déplacer à nouveau vers courrier entrant"...??
je suis sous win7 64.
Par avance merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par sirtiti le 18 sept. 2013, 02:32, modifié 1 fois.
Re: courrier disparu "deplacer à nouveau vers courrier entra
PS : j'ai ensuite cliqué droit sur courrier entrant, propriétés et réparer le dossier, sans succés... 

Bonjour,
est-ce que vous avez plusieurs comptes de messagerie, donc plusieurs dossiers "Courrier entrant" ?
Sinon, essayez de faire une recherche dans TB avec le sujet ou l'expéditeur de ce message, si vous vous en souvenez.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
est-ce que vous avez plusieurs comptes de messagerie, donc plusieurs dossiers "Courrier entrant" ?
Sinon, essayez de faire une recherche dans TB avec le sujet ou l'expéditeur de ce message, si vous vous en souvenez.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Oui, j'ai 7 comptes de messageries et donc autant de dossiers "courrier entrant".
J'ai en effet fait une recherche avec un mot clé dont je me souvenais et j'ai pu retrouver le message. La recherche m'indiquait le message dans un autre compte. Le problème est que je ne le trouvais pas dans le dossier indiqué... J'ai dû donc le transférer à partir de l'onglet de recherche puis le mettre dans une liste et enfin le "déplacer vers...(le courrier entrant du compte original)".
J'ai donc bie n retrouvé mon message dans son compte original, ça c'est fait...!
Malheureusement, le problème persiste lorsque j’essaye un transfert avec "déplacer à nouveau vers courrier entrant", je ne sais pas comment résoudre ce problème, TB me semble instable...
J'ai compacter tous les dossiers et réassayé le processus sans succés.
J'ai en effet fait une recherche avec un mot clé dont je me souvenais et j'ai pu retrouver le message. La recherche m'indiquait le message dans un autre compte. Le problème est que je ne le trouvais pas dans le dossier indiqué... J'ai dû donc le transférer à partir de l'onglet de recherche puis le mettre dans une liste et enfin le "déplacer vers...(le courrier entrant du compte original)".
J'ai donc bie n retrouvé mon message dans son compte original, ça c'est fait...!

Malheureusement, le problème persiste lorsque j’essaye un transfert avec "déplacer à nouveau vers courrier entrant", je ne sais pas comment résoudre ce problème, TB me semble instable...

J'ai compacter tous les dossiers et réassayé le processus sans succés.
Cette fonction "Déplacer à nouveau ..." est un piège.sirtiti a écrit : Malheureusement, le problème persiste lorsque j’essaye un transfert avec "déplacer à nouveau vers courrier entrant", je ne sais pas comment résoudre ce problème, TB me semble instable... :-
Je viens de tester chez moi et j'ai constaté le même comportement.
Dans un compte j'ai déplacé un message de la Corbeille vers le dossier Courrier entrant, puis un deuxième en utilisant "Déplacer à nouveau vers courrier entrant" et j'ai retrouvé ces messages dans le Courrier entrant du compte.
Ensuite, depuis la Corbeille d'un autre compte, j'ai à nouveau utilisé "Déplacer à nouveau vers Courrier entrant" et le message a été déplacé dans le Courrier entrant du premier compte !!
TB mémorise donc le dernier dossier vers lequel un message a été déplacé et le choisit automatiquement à la prochaine utilisation de "Déplacer à nouveau vers courrier entrant", même si entretemps on est passé à un autre compte.
Mais l'origine de votre problème était un message normal qui avait par erreur été qualifié de spam par TB et dirigé dans le dossier "Indésirables".

Au lieu d'essayer de déplacer ce message comme vous l'avez fait, il faut afficher le message et cliquer sur "Acceptable".
Le message sera immédiatement déplacé vers le Courrier entrant du compte où sans l'erreur du filtre spam il aurait atterri.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Ah ben c'est donc ça ! "Déplacer à nouveau vers courrier entrant" est un vrai piège en effet. La prochaine fois je marquerais le message comme "Acceptable" directement, j'avais oublié cette procédure bien plus simple et efficace.
Merci Eckard pour l'astuce et votre aide.
Merci Eckard pour l'astuce et votre aide.