Bonsoir
Petit problème, pas grave mais pas joli :
Je suis sur Ubuntu
Dans Firefox, lorsqu'on clique sur un lien nécessitant une application, il ouvre une boite de dialogue "lancement de l'application" pour choisir. Normal.
Un peu pressé, et inattentif, j'ai choisi la mauvaise application dans la liste /usr/bin ; cette dernière ne correspondant pas du tout au type de lien choisi.
J'ai donc recommencé et mis la bonne application qui fonctionne mais la première (inutile et idiote) reste proposée dans la boite.
Mon problème :
Comment enlever de cette boite de dialogue l'application erronée qui reste présente ?
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
[Résolu] lancement de l'application
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] lancement de l'application
Dernière modification par turblad le 17 sept. 2013, 22:31, modifié 1 fois.
Il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte - Jacques BREL -
ou !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Michel AUDIARD -
ou !
Re: lancement de l'application
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si c'est la solution, donc faire une sauvegarde du fichier avant.
Dans ton profil, Firefox fermé, édite le fichier mimeTypes.rdf et supprime ce qui concerne l'application en question.
Elle doit être référencée à plusieurs endroits et il faut supprimer plusieurs lignes (entre <RDF:Description … et … </RDF:Description> et <RDF:Description … et … />).
Tu peux aussi voir ce que cela donne en déplaçant simplement le fichier mimeTypes.rdf hors du profil (Firefox fermé). Certaines associations seront recrées automatiquement mais d'autres seront à refaire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Je ne sais pas du tout si c'est la solution, donc faire une sauvegarde du fichier avant.
Dans ton profil, Firefox fermé, édite le fichier mimeTypes.rdf et supprime ce qui concerne l'application en question.
Elle doit être référencée à plusieurs endroits et il faut supprimer plusieurs lignes (entre <RDF:Description … et … </RDF:Description> et <RDF:Description … et … />).
Tu peux aussi voir ce que cela donne en déplaçant simplement le fichier mimeTypes.rdf hors du profil (Firefox fermé). Certaines associations seront recrées automatiquement mais d'autres seront à refaire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: lancement de l'application
@ jpj
Merci beaucoup, ça fonctionne.
Les 2 solutions sont bonnes. La première est un peu plus précise en ce sens qu'elle ne touche pas à tout le reste. Cependant, même avec la deuxième solution, bien que le fichier soit recréé automatiquement et bien plus réduit, je n'ai pas encore constaté ce qui avait pu changer.
Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Merci beaucoup, ça fonctionne.
Les 2 solutions sont bonnes. La première est un peu plus précise en ce sens qu'elle ne touche pas à tout le reste. Cependant, même avec la deuxième solution, bien que le fichier soit recréé automatiquement et bien plus réduit, je n'ai pas encore constaté ce qui avait pu changer.
Merci encore.
Il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte - Jacques BREL -
ou !
ou !