Firefox plante freeze
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox plante freeze
Bonjour,
J'ai suivi les instructions de l'assistance.
En fait il s'agit d'un pc dell vostro 220 sous xp pro avec cpu intel dual core et chipset G43 G45.
Cela fait des années que firefox déconne sur ce pc.
Tout le reste fonctionne bien mais firefox freeze assez rapidement ou dés que l'on tente un telechargement ou encore lorsque l'on tente d'accéder à un menu (clic outils Ok mais dés qu'on clique sur option, rien ne s'ouvre et freeze)
C'est une bouteille à la mer car apparemment personne ne se souciera de ce bug sur un pc en particulier.
J'ai tenté de le réinitialiser, de le réinstaller plusieurs fois completement, de tester une version précédente.
Aprés difficiles recherches sur le net, j'ai vu que l'accéleration graphique pouvait poser probleme alors j'ai cherché pour la désactiver mais les pilotes intel ne le propose pas.
alors j'ai installé un driver plus récent apparemment mais même soucis. J'ai même tenté de désinstaller le pilote et de laisser le pilote par défaut (peripherique inconnu) de xp mais plantage tout autant donc ce n'est probablement pas l'acceleration graphique qui est en cause.
Bref, c'est assez incompréhensible.
Le pc ne plante absolument pas en dehors de ca.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
J'ai suivi les instructions de l'assistance.
En fait il s'agit d'un pc dell vostro 220 sous xp pro avec cpu intel dual core et chipset G43 G45.
Cela fait des années que firefox déconne sur ce pc.
Tout le reste fonctionne bien mais firefox freeze assez rapidement ou dés que l'on tente un telechargement ou encore lorsque l'on tente d'accéder à un menu (clic outils Ok mais dés qu'on clique sur option, rien ne s'ouvre et freeze)
C'est une bouteille à la mer car apparemment personne ne se souciera de ce bug sur un pc en particulier.
J'ai tenté de le réinitialiser, de le réinstaller plusieurs fois completement, de tester une version précédente.
Aprés difficiles recherches sur le net, j'ai vu que l'accéleration graphique pouvait poser probleme alors j'ai cherché pour la désactiver mais les pilotes intel ne le propose pas.
alors j'ai installé un driver plus récent apparemment mais même soucis. J'ai même tenté de désinstaller le pilote et de laisser le pilote par défaut (peripherique inconnu) de xp mais plantage tout autant donc ce n'est probablement pas l'acceleration graphique qui est en cause.
Bref, c'est assez incompréhensible.
Le pc ne plante absolument pas en dehors de ca.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
LudoX souhaite longue vie aux logiciels libres !!!
Re: Firefox plante freeze
Bonjour,
C'est dans Firefox, et éventuellement dans Flash Player, qu'il faut désactiver l'accélération graphique :
• Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
• Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel en version EnumProcess 1.2.1 et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Édité. Voir déjà ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... s-corriger
C'est dans Firefox, et éventuellement dans Flash Player, qu'il faut désactiver l'accélération graphique :
- l'accélération matérielle de Firefox : bouton Firefox ou menu Édition > Préférence > Avancé > onglet "Général" > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible" ;
- l'accélération matériel de Flash (clic-droit sur une animation Flash > Paramètres > décocher "Activer l'accélération matérielle") [valable pour le plugin Adobe].
• Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
• Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel en version EnumProcess 1.2.1 et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Édité. Voir déjà ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... s-corriger
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je n'ai pas accés aux menus de firefox comme dit plus haut. Moi c'est dans outils /options mais dés que je clique sur option, firefox freeze.
Voilà le resultat d'enum process :
Pour le support mozilla j'ai déjà tout suivi.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; yie8)
Voilà le resultat d'enum process :
Comme indiqué j'ai bitdefender.Windows Firewall is on
firewall process from BitDefender 9 detected
Pour le support mozilla j'ai déjà tout suivi.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; yie8)
Comme erreur windows suite à chaque freeze :
Application bloquée firefox.exe, version 23.0.1.4974, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Par contre il y a peut être un moyen de desactiver l'accel materielle avec about:config ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
C'est l'option layers.acceleration.disabled qu'il faut passer à true (si elle n'y est pas déjà).LudoX a écrit :Par contre il y a peut être un moyen de desactiver l'accel materielle avec about:config ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Mettre à jour le hardware du PC serait pas mal si ce n'est pas fait, surtout les drivers de la CG. A mon avis, c'est l'accé matérielle qui est sans doute coupable, à désactiver dans about:config.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bon ben je l'ai fait sans résultat.jpj a écrit :C'est l'option layers.acceleration.disabled qu'il faut passer à true (si elle n'y est pas déjà).LudoX a écrit :Par contre il y a peut être un moyen de desactiver l'accel materielle avec about:config ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Mises à jour faites et justement sans succés. TEsté 2 pilotes pour la cg et même sans pilotes avec le driver basique windows. Itoo.jpj a écrit :C'est l'option layers.acceleration.disabled qu'il faut passer à true (si elle n'y est pas déjà).LudoX a écrit :Par contre il y a peut être un moyen de desactiver l'accel materielle avec about:config ?
C'est etrange mais comme firefox ne dit pas ce qui le fait planter...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Y a des rapports de crashes dans about:crashes ?
Le pc est dans une association je ne l'ai pas sous la main.
Je regarderai.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Je regarderai.
Le souci peut venir aussi d'une appli tierce comme un lecteur d'empreintes digitales ou un gestionnaire de mdp. Regardez aussi du côté de l'AV BitDefender et ses extensions mal codées. (about:support donne la liste des extensions, ça serait pas mal de la copier ici, ainsi que les plugins).