(info prise sur zdnet.fr
Le bouche à oreille, nouvelle arme secrète contre la position dominante de Microsoft? En tout cas, la Mozilla Foundation a réussi un beau coup de promo en faisant appel à une certaine forme de générosité publique. But de l'opération: acheter des pages de pub pour fêter comme il se doit la sortie de la première version stable et finalisée de son navigateur, Firefox 1.0, déjà disponible en téléchargement. Distribué en GPL (qualifiée de "cancer" par la multinationale de Redmond), Firefox est déjà surnommé l'"Internet Explorer killer".
Les organisateurs ont décidé de lancer la campagne "Spread Firefox" pour récolter des fonds afin de se payer les annonces, dans le New York Times s'il vous plaît. La campagne a été lancée le 19 octobre et le 22, 100.000 dollars avaient déjà été récoltés. Suffisamment pour acheter deux pages dans le prestigieux quotidien.
Au moment où nous écrivons, 9.356 personnes ont déjà apporté leur obole. Les organisateurs n'en reviennent pas: ils s'attendaient à convaincre 2.500 volontaires (à 30 dollars par tête) en dix jours.
Aficionados de Firefox, ou simple partisans du pluralisme informatique, vous avez encore quelques heures pour faire un geste: clôture des dons vendredi 29 à minuit.
---------------
Une petite erreur en disant que la 1.0 est déjà disponible en téléchargement mais bon c'est presque le cas car la presque 1.0 fonctionne déjà très bien.
