Mes onglets ont disparus-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Darktagnan
Arias

Mes onglets ont disparus-[Résolu]

Message par Darktagnan »

Bonjour à tous !

J'ai pas mal cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Ma configuration :
Windows XP - SP3
Thunderbird 17.0.8
Multicomptes Gmail + Hotmail + Laposte + Yahoo
Je suis abonné chez Free
Mon pare-feu : Zone Alarm
Mon antivirus : Avast

Mon problème :

Ayant 10 boites mails différentes synchronisées sur Thunderbird, pour me simplifier la tâche de répondre aux mails, j'ouvre habituellement les mails que j'ai lu et auxquels je souhaite répondre plus tard dans des onglets. J'utilise donc les onglets comme espace pour visualiser rapidement les mails auxquels je dois répondre prochainement.

Malheureusement pour moi, ils ont soudainement tous disparus ! J'ai ouvert mon PC comme à mon habitude et j'ai ouvert Thunderbird pour relever mes mails et continuer à répondre à ceux que j'avais mis de côté, mais il n'y en avait plus aucun, alors qu'habituellement je retrouve toujours ma "session d'onglet", comme sur Firefox.

Mes questions :
- Existe-t-il une meilleure façon de m'y prendre à l'avenir ?
- Dois-je utiliser autre chose que les onglets pour remplir la même fonction ?
- Existe-t-il une sorte de "session manager" comme sur Firefox pour récupérer mes onglets en cas de perte ?

Merci de m'avoir lu, et merci par avance pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
caméléon
Animal mythique

Re: Mes onglets ont disparus

Message par caméléon »

Je pense que tu peux effectivement faire plus simple.
En ce qui me concerne, je laisse simplement dans la boite de réception d'origine les messages nécessitant une action (ou une réponse) de ma part. Dès que le message est traité, je l'archive dans un sous-dossier adéquat.
J'ai donc ainsi immédiatement une bonne vision des actions en cours, et ma boite de réception reste légère.

La vue en dossier unifié te permet de fusionner toutes les boites de réception de tes 10 comptes, pour avoir une vue globale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Darktagnan a écrit :- Existe-t-il une meilleure façon de m'y prendre à l'avenir ?
- Dois-je utiliser autre chose que les onglets pour remplir la même fonction ?
perso j'utilise plusieurs méthodes pour me souvenir des messages à traiter :
1/-je laisse en gras (pour cela j'ai augmenté de temps de passage de non en lu)
2/ et/ou je mets une étiquette de couleur (par les raccourcis clavier: 0,1,2,3,4 ...)
3/-pour les importants après avoir installé l' extension PreventDelete je mets l'étiquette rouge pour empêcher la suppression . Voir >> ici <<
4/-au pire je réponds et j'enregistre un brouillon que je reprends plus tard pour fignoler :D
5/-comme le souligne Caméléon la "vue" dossiers unifiés" est très pratique (voire indispensable quant on a beaucoup de "boites")
A ce sujet on peut rétablir les flèches comme sur TB7 :D Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... utres_vues
- Existe-t-il une sorte de "session manager" comme sur Firefox pour récupérer mes onglets en cas de perte ?
non pas à ma connaissance
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Darktagnan
Arias

Message par Darktagnan »

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses constructives et précises !

Je me suis donc créé un dossier "mails traités" par boite mail, et je ne laisse dans les boites de réception que les mails auxquels je souhaite répondre plus tard.

Merci ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Répondre