[Résolu]pourquoi dois-je entrer mon mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

henrimanguy
Arias

[Résolu]pourquoi dois-je entrer mon mot de passe

Message par henrimanguy »

Bonjour.

Depuis quelques jours, lorsque je lance Thunderbird, il me demande mon mot de passe, alors que depuis des années que je l'utilise je n'ai jamais eu besoin d'entrer mon mot de passe pour lire mes mails ou envoyer des messages. Je précise qu'il s'agit du mot de passe de ma messagerie SFR. Quel est ce problème et d'où vient-il, de SFR ou de Thunderbird ? Deuxième question : comment le résoudre ? Je ne veux plus avoir à entrer de mot de passe pour accéder à ma boîte mail.

Merci de votre réponse.

Henri
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR) AppleWebKit/531.9 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.3 Safari/531.9.1
Blogus
Animal mythique

Re: pourquoi dois-je soudain entrer mon mot de passe pour ac

Message par Blogus »

Bonsoir,

Quand il te demande ton mot de passe il y a une case à cocher "retenir".
Tu peux consulter les mot de passe enregistrés par TB : menu outils - options- onglet sécurité
Accessoirement qu'el est ton antivirus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
henrimanguy
Arias

Message par henrimanguy »

Merci Blogus. Il y avait en effet une case à cocher, mais tel que c'était indiqué je n'avais pas du tout compris que c'était pour ne plus avoir à entrer mon mot de passe. J'avais préféré ne pas le faire, de peur que ça m'entraîne encore dans des tracasseries à rallonges pour toute la matinée. En tout cas, ça n'explique pas pourquoi tout d'un coup, après des années d'utilisation, il me demande mon mot de passe (que j'ai heureusement retrouvé écrit sur un post-it au milieu d'un fatras de choses derrière l'ordi).

amicalement,

Henri
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR) AppleWebKit/531.9 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.3 Safari/531.9.1
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si c'est résolu, clique sur "éditer" dans ton premier message et modifie le titre en ajoutant [Résolu]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre