Problème de version de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

t0in0u
Arias

Problème de version de Firefox

Message par t0in0u »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, bon nombre de sites (dont des sites "fiables" genre Outlook ou Facebook par exemple) m'indiquent qu'ils fonctionneraient mieux avec une version plus récente de Firefox et me conseillent de faire la mise à jour. Cependant, j'ai actuellement la dernière version installée (23.0.1) et c'est clairement confirmé dans "A propos de Firefox" ou dans le "Bilan de santé". J'ai même refait plusieurs fois la mise à jour (d'ailleurs ça ne gêne en rien Firefox de refaire la mise à jour alors qu'elle est déjà installée ! :roll: ).

Du coup, certains sites ne fonctionnent effectivement pas correctement et je suis malheureusement contraint, non sans une certaine émotion, d'utiliser un navigateur concurrent... :shock:

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci d'avance,

Toinou.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28 ( .NET CLR 3.5.30729)
Teresa1401
Salamandre

Re: Problème de version de Firefox

Message par Teresa1401 »

Bonjour Toinou,

Votre problème vient de votre agent utilisateur qui semble être corrompu sans doute par une récente mise à jour de Net Framework Assistant par Microsoft d'après ce que je lis au bas de votre message où il est aussi écrit que vous utilisez la version 3.6.28 de Firefox et non la version 23.0.1. Allez dans about:config puis tapez general.useragent.extra dans la barre de recherche. Vous devriez voir general.useragent.extra.microsoftdotnet. apparaître. Faites un clic droit et choisissez "Réinitialiser" dans le menu qui s'affichera et cela vous débarrassera de ce qui empêche votre agent utilisateur d'être mis à jour. Allez également voir dans vos plugins si vous y trouvez Net Framework Assistant et si oui désactivez-le pour ne pas qu'il revienne. Et au besoin refaites la mise à jour vers la version 23.0.1 de Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Répondre