impossible de localiser les dossiers de profils

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

santoline
Arias

impossible de localiser les dossiers de profils

Message par santoline »

Bonjour,
j'ai visiblement un pb de profil car firefox ne s'affiche plus du tout.

j'ai créé un second profil (merci google chrome !!) et firefox s'affiche, je voudrai récupérer les données de mon profil (marques page au moins),

mais je ne trouve pas firefox dans la bibliothèque/ application support/

et quand je cherche les fichiers indiqués dans la doc exemple : " places.sqlite", mon mac ne trouve rien !!

firefox est à niveau (23), je suis en mac os 10.6

j'ai déjà eu un pb de profil utilisateur il y a quelque temps que j'avais réglé. La solution serait de tout perdre ???

Où sont passés les profils ??

Merci de votre aide :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.95 Safari/537.36
Eckard

Re: impossible de localiser les dossiers de profils

Message par Eckard »

santoline a écrit : j'ai créé un second profil (merci google chrome !!) et firefox s'affiche, je voudrai récupérer les données de mon profil (marques page au moins),

Bonjour,
il n'y a pas que Chrome comme alternative, vous connaissez Safari ? ;)
mais je ne trouve pas firefox dans la bibliothèque/ application support/
Vous avez sans doute cherché dans la mauvaise bibliothèque !
Il faut aller dans la Bibliothèque de l'utilisateur Users/username/Library/Application Support/Firefox/Profiles/...

Image
et quand je cherche les fichiers indiqués dans la doc exemple : " places.sqlite", mon mac ne trouve rien !!
Malheureusement on ne le trouve pas par une recherche avec Spotlight.
Mais la petite application "Easy Find" fait bcp mieux et trouve les fichiers places.sqlite à tous les coups !
j'ai déjà eu un pb de profil utilisateur il y a quelque temps que j'avais réglé.
Où sont passés les profils ??
Si vous ne les trouvez pas par le chemin indiqué ci-dessus, peut-être vous les avez déplacés quand vous avez "réglé ce problème ?

Quand vous aurez retrouvé vos profils, vous pouvez copier le fichier places.sqlite de l'ancien profil pour remplacer celui du nouveau profil,
mais seulement après avoir quitté FF.
Pour récupérer d'autres données importantes de votre ancien profil voir cet article : http://mzl.la/LOAFED
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Répondre